Barça : le club conclut un deal capital ; le PSG ne va pas aimer

Barça : le club conclut un deal capital ; le PSG ne va pas aimer

Crédit Photo : DR

Le Barça vient en effet de poser une pierre maîtresse dans sa stratégie sportive : la prolongation d’Eric Garcia.

Le défenseur catalan, formé à la Masia et arrivé en 2021-22, était courtisé par le PSG, qui lui avait présenté une offre séduisante via Luis Enrique, bien connu du joueur pour son passage à la tête de la sélection espagnole.

Pourtant, Eric Garcia a choisi de rester à Barcelone, où il se sent « en famille » selon Mundo Deportivo au sein du vestiaire et pleinement intégré dans le groupe de Hansi Flick.

Après des mois de négociations, un accord de principe a été trouvé pour prolonger son contrat jusqu’en 2030.

Le club voit en lui non seulement un pilier défensif polyvalent  capable de briller dans plusieurs positions  mais aussi un futur capitaine, un symbole pour l’équipe à moyen terme.

Le PSG imaginait pouvoir le chiper au Barça

Sa performance récente contre l’Athletic Bilbao, saluée comme exceptionnelle, confirme l’importance de sa présence sur le terrain et justifie pleinement la confiance que lui accorde l’entraîneur allemand.

La décision d’Eric Garcia constitue un coup dur pour le PSG. Le club parisien, qui imaginait pouvoir réaliser ce gros coup à zéro euro, devra désormais revoir ses plans, puisque l’un de ses cibles prioritaires a choisi la stabilité et la progression à Barcelone plutôt qu’une aventure à Paris.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp