Joan Laporta sanctionné pour son comportement en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao ? La Fédération espagnole a tranché.
Ce dimanche 12 janvier 2025, Hansi Flick a soulevé sa première coupe depuis qu’il est à la tête du FC Barcelone en battant le Real Madrid (2-5).
En demi-finale, les Blaugrana se sont défaits de l’Athletic Bilbao (2-0). Un match durant lequel le comportement de Joan Laporta, déchainé, a été ciblé.
En effet, le président du club de la Catalogne aurait proféré des insultes à l’encontre des dirigeants de la Fédération Espagnole de Football tout en faisant des bras d’honneur dans les travées du stade Roi-Abdallah.
L’homme d’affaires espagnol pourrait faire l’objet d’une procédure disciplinaire. Mais la RFEF aurait déjà statué sur son sort.
Pas de sanction pour Joan Laporta
Plus de peur que de mal pour Joan Laporta. En effet, d’après les dernières informations de La Cadena Ser, aucune santion ne sera prononcée à l’encontre du président du FC Barcelone.
Le média ibérique apporte quelques précisions et affirme que la Fédération considère que la situation n’est pas optimale pour rajouter de l’huile sur le feu, notamment en raison du dossier Dani Olmo.
De plus, « la présence de Laporta et les mots qu’il a prononcés lors de la réception ont été interprétés comme des excuses officielles. » Sauf retournement de situation, Joan Laporta ne devrait pas être sanctionné par la RFEF.