Le Barça n’a pas été verni lors de ce mercato, mais le président, Joan Laporta a décidé que le club n’achètera plus cet été. Il est confiant quant à la compétitivité de l’effectif actuel.
“En principe, il n’y aura pas d’autres recrues. Nous avons un bon effectif et l’entraîneur compte sur les remplaçants”, a déclaré Joan Laporta, mettant ainsi fin au mercato du Barça.
Deco et son réseau ont connu des revers cet été. Le club avait jeté son dévolu sur Nico Williams, la pépite de l’Athletic Bilbao.
Cette piste avait fait saliver les fans, mais l’ailier espagnol a fini par prolonger son contrat avec le club basque. Cela, a poussé le Barça à abandonner cette piste.
Mais toujours à la recherche d’une doublure pour Raphinha, les Blaugranas se sont tournés vers la Premier League. Luis Diaz et Marcus Rashford sont devenus les objectifs.
Le premier était trop cher et le second est finalement arrivé en prêt avec une option d’achat qui s’élève à 35 millions d’euros. “Nous avions d’autres options comme Luis Díaz et Nico Williams, mais nous avons fini par signer celui qui me plaisait le plus”, avait déclaré Joan Laporta.
Outre l’attaquant de Manchester United, le Barça a également signé le jeune Roony Bardghji. Le portier de l’Espanyol Barcelone, Joan Garcia avait aussi été enrôlé sous la tunique Blaugranas. Le président du club est satisfait de ses trois renforts.
“Nous avons de grands espoirs pour Roony Bardghji. Il est rapide, excitant, le genre de joueur que les gens aiment regarder jouer”, a-t-il ajouté au micro de Mundo Deportivo avant de rassurer les fans sur la stabilité de l’effectif.
“Je ne pense pas que nous vendrons un joueur important. Nous essaierons d’éviter un départ douloureux. Je ne vais pas citer de joueurs précis, car ils sont tous au Barça et nous en sommes tous ravis, mais il y aura quelques ajustements, car il y a trop de joueurs à certains postes”, a-t-il conclu.
Ceci dit, nul doute que les cas de Marc-André Ter Stegen et d’Andreas Christensen sont en jeu. Le premier sera absent sur une longue durée et il est poussé vers la sortie. Quant au défenseur, il sera en fin de contrat en 2026 et le club compte le vendre cet été afin de récupérer un peu d’argent.