À l’occasion d’une interview accordée à Mundo Deportivo, le président du Barça, Joan Laporta, a révélé les dessous de l’échec du dossier Nico Williams.
Joan Laporta a été sans filtre. Si Nico Williams n’a pas signé au Barça cet été, c’est juste pour des détails techniques. “L’agent de Nico est venu et s’est proposé à nous.
Je préférais d’autres joueurs, mais Deco m’a convaincu de les écouter”, a-t-il d’abord affirmé avant de renchérir :
“Nous avons négocié avec Nico Wiliams, mais nous n’avons pas pu nous mettre d’accord sur les mensualités, les variables et les commissions des agents.
Deco leur a donné 48 heures pour accepter nos conditions, mais ils ne l’ont pas fait, alors nous avons changé d’avis”, a-t-il ajouté. Ce fut un rebondissement retentissant durant ce mercato.
Le Barça était prêt à enrôler le talentueux ailier de L’Athletico Bilbao. Les négociations étaient presque bouclées. Les fans étaient excités et la presse catalane s’était enflammée.
Mais à la dernière minute, Nico Williams a paraphé un nouveau contrat de longue durée avec son club formateur. Le club catalan ne pouvait plus s’aligner. L’incompréhension et la déception étaient au rendez-vous au Barça.
Outre Nico Williams, Luis Diaz, l’autre piste du club s’est éloignés. L’opération était devenue financièrement compliquée. Liverpool exige 100 millions avant de se séparer de son attaquant.
“J’aimais bien Luis Diaz, mais son recrutement a été très difficile en raison de son contrat à Liverpool. Je tiens à le remercier d’avoir toujours voulu signer pour nous”, a également affirmé le président barcelonais.
Notons que pour se consoler, le Barça s’est offert les services de Marcus Rashford. Tombé en disgrâce aux yeux de Ruben Amorim, le joueur a effectué un prêt réussi du côté d’Aston Villa avant d’arriver au Barça.
Et le président est fier de ce recrutement. “Nous avions d’autres options comme Luis Díaz et Nico Williams, mais nous avons fini par signer celui qui me plaisait le plus”, a-t-il conclu. Le club tient donc un remplaçant de luxe pour Raphinha.