Xavi Hernandez ne fait plus l’unanimité au Barça. L’ex milieu Blaugrana est sur un siège éjectable et le Président Laporta a déjà trouvé son remplaçant.
Avec une lourde défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (4-1), une élimination en quarts de finale de la Copa Del Rey contre l’Atletico Bilbao (4-2) et un retard de 7 points en Liga derrière le Real Madrid, le Barça traverse une période sombre.
La situation est si critique que même la Ligue des Champions semble échapper au club catalan. Face à cette série de revers, la position de l’entraîneur Xavi Hernandez est plus que jamais incertaine. Xavi, qui avait promis de démissionner en cas de saison blanche, est sur la sellette.
Thiago Motta pour remplacer Xavi
Selon les informations rapportées par Larguero, Thiago Motta serait l’option privilégiée par le président Joan Laporta en cas de départ de Xavi en fin de saison.
L’ancien international italien a porté les couleurs du Barça de 1999 à 2007. Il possède une expérience étendue, ayant évolué dans des clubs prestigieux tels que l’Inter Milan et le PSG.
Motta a lancé sa carrière d’entraîneur en 2018 et dirige actuellement le Bologne FC en Italie où ils sont 7è au classement.
La question qui se pose désormais est de savoir si Thiago Motta sera l’homme providentiel pour redresser la barre au FC Barcelone.
Son lien fort avec le club et son parcours en tant que joueur et entraîneur apporteraient-ils la stabilité et le renouveau tant attendus par les supporters du Barça ? Pour l’heure, l’avenir de Xavi est menacé et Joan Laporta semble prêt à confier le club à Thiago Motta.
Tout peut se passer dans le football et les jours à venir nous édifieront d’avantage sur la situation que le Barça cette saison.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.