Pour cette saison 2025-2026, la pépite formée au Barça, Lamine Yamal, s’est fixée de nobles objectifs qui ont été révélés par la presse catalane.
Lamine Yamal s’est donné des objectifs pour tout casser avec le Barça. C’est du moins ce que le journaliste Roger Torello de Mundo Deportivo a révélé.
“Lamine Yamal n’est plus seulement le prince du Barça, il veut être le roi”, a-t-il déclaré avant de renchérir : « À 18 ans, il porte désormais le numéro 10 et s’est fixé de nouveaux objectifs : marquer plus, tirer des coups francs et des penaltys, et mener l’équipe”.
Voilà qui est clair. Le jeune prodige espagnol sera en mode Ballon d’Or cette saison. Si Lamine Yamal venait à remplir ses objectifs avec le Barça, rien ne pourrait lui barrer la route vers la plus prestigieuse des trophées individuels du football.
Et le prodigieux ailier espagnol a lancé les hostilités lors du premier match de la saison face à Majorque. En déplacement sur la pelouse des Rojinegros, le champion d’Europe 2024 a mis le paquet.
Il s’en est sorti avec 1 but et une passe décisive en plus du trophée d’Homme du match. Pour couronner le tout, FotMob a publié des chiffres hallucinants sur la prestation de Lamine Yamal.
Il a réussi plus de dribbles (6) et gagné plus de duels (9) que tout autre joueur sur la rencontre face à Majorque. Cette prestation XXL a enflammé la presse et ses coéquipiers.
Pour l’homme de média Angel Iturriaga, “Provoquer Lamine Yamal est une mauvaise idée”. Les adversaires du Barça et surtout le Real Madrid sont prévenus. Le petit prince veut être roi.
Le coach Hansi Flick a plutôt été modéré dans son commentaire. “J’ai demandé à Lamine Yamal d’aider l’équipe. C’est un joueur exceptionnel et tout le monde le regarde.
À l’entraînement, je le vois motivé, et en match, il joue, se bat et défend. Je suis content pour lui”, a-t-il laissé entendre. Le Barça a pour objectif de faire mieux que la saison 2024-2025 et Lamine Yamal est prêt à monter aux avant-postes.