Environ 7 joueurs du Barça dont Lamine Yamal, Raphinha, Lewandowski ou encore De Jong sont soupçonnés de dopage par un ex médecin de l’éternel club rival.
C’est en effet, l’affaire qui fait la une des journaux depuis quelques jours en Espagne après la sortie médiatique de Niko Mihic, ancien médecin du Real Madrid.
Ce dernier assure que les bandage à la main des joueurs du Barça, notamment 7 personnes dont Lamine Yamal, Raphinha et autres stars pourraient être une façon de dissimuler un acte de dopage.
Dans un entretien accordé au journal Marca, Niko Mihic explique que les bandages faits par les joueurs du Barça pourraient être faits pour cacher les éventuelles blessures après une injection.
« Je ne sais pas ce qui se passe, mais ce que je veux dire c’est que tout médecin sait que si vous voulez un accès veineux plus facile, c’est dans les mains et les poignets« , a déclaré Niko Mihic.
Il s’agit d’une grave accusation sortie par l’ex médecin du Real Madrid en se basant sur le simple fait que ces joueurs ont pris l’habitude de faire des bandages à la main.
Cette saison, pas moins de 7 joueurs du club catalan ont adopté ce style et se bandent généralement leurs mains lors de chaque rencontre qu’ils disputent.
Cette sortie du médecin madrilène est qualifiée de « folle » par d’autres journaux, car elle n’est basée sur aucune épreuve et de plus plusieurs autres joueurs passés par le Real Madrid ont aussi eu à adopter ce style.
Le cas le plus récent est celui de Karim Benzema, l’ancien capitaine du club madrilène qui depuis quelques années déjà joue toujours avec un bandage à la main.
Face au tollé qu’a créé cette interview du journal Marca, certains rappellent que le Barça pourraient décider de porter plainte contre le journal madrilène pour diffamation.