Au détour d’une interview, le directeur sportif du Barça, Déco, est revenu sur la gourmandise salariale de Lamine Yamal pour son nouveau contrat.
Déco a tout simplement désavoué la presse catalane à propos des présumées exigences de Lamine Yamal pour sa prolongation au Barça.
“Il n’a pas demandé le salaire le plus élevé. Il préfère le bonheur à l’argent. Barcelone le voit comme le meilleur choix.
Il est très mature pour son âge (17 ans, ndlr). Son renouvellement de contrat se passe bien”, a-t-il déclaré. Cette révélation contraste avec les récentes publications de la presse catalane.
D’après la Cadena SER, le camp de la pépite barcelonaise a demandé au Barça de lui accorder le plus gros salaire du club. Cette information avait suscité la colère des fans.
Mais la sortie médiatique de Déco est venue désamorcer la situation. Les discussions autour de la prolongation de l’ailier espagnol vont donc bons trains.
Une chose est sûre, c’est que le board du Barça prendra en compte la nouvelle dimension de Lamine Yamal. “Le renouvellement de Lamine Yamal ?
Le contrat d’un joueur doit toujours correspondre à son importance pour l’équipe, quel que soit son âge”, avait déclaré le président Joan Laporta.
Le joueur est désormais un potentiel Ballon d’Or. Ses performances durant cette saison ont été une aubaine pour le coach Hansi Flick.
Lamine Yamal a été une pièce maîtresse du triplé national du Barça. Malgré son jeune âge, il a été présent lors des grands rendez-vous.
C’est ainsi que le Barça est parvenu à gagner la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Espagne et la Liga. Éliminés en demi-finale de la Ligue des champions, Lamine Yamal et ses coéquipiers n’ont pas démérité.