Barça : Lamine Yamal blessé, le verdict tombe

Barça et Lamine Yamal

Crédit Photo : DR

Le joyau du Barça Lamine Yamal est sorti sur blessure ce dimanche 15 décembre 2024 face à Leganes et le verdict sur son état physique vient de tomber.

L’opposition entre le Barça et Leganes a été cauchemardesque pour les Blaugranas. Absent du groupe pour avoir été suspendu, Hansi Flick a assisté impuissant à la désillusion des siens.

Le Barça a d’abord concédé l’ouverture du score à la 4e minute. Suite à un corner bien tiré, Sergio Gonzalez s’est servi d’un magnifique coup de tête pour donner l’avantage au CD Leganes.

Le Barça a réagi dans la foulée, mais la frappe à bout portant de Raphinha a été stoppée par le portier du CD Leganes à la 10e minute. À la demi-heure de jeu (30e minute), le portier de Leganes a été aidé par sa barre transversale pour repousser une magnifique reprise de Raphinha. Persévérant, le Barça est revenu à la charge en fin de première période. Cette fois-ci, c’est Lewandowski qui a buté sur Dmitrovic imperméable dans le but du CD Leganes.

C’est ainsi que malgré les multiples tentatives du Barça, le CD Leganes a réussi à conserver son avantage jusqu’au bout du temps réglementaire.

Touché en première période, Lamine Yamal a tenu sa place jusqu’à la 75e minute, avant d’être remplacé par Pedri.

Une adition salé pour le Barça et Lamine Yamal

Ce lundi 16 décembre 2024, le joueur a subi des examens supplémentaires. Le verdict est salé pour l’Espagnol. Lamine Yamal souffre d’une déchirure de 1er degré à la cheville.

Sa durée d’indisponibilité est estimée de 3 à 4 semaines. Il ne pourra donc pas affronter l’Athletico Madrid le samedi 21 décembre pour le dernier match de l’année. Même s’il sera de retour en janvier 2025, le joueur risque de ne pas être en possession de toutes ses capacités pour aider le club en ce moment.

C’est un coup dur pour le Barça qui non seulement a perdu son avantage sur ses poursuivants, a aussi perdu sa star Lamine Yamal.