Barça : Lamine Yamal bat un record d’Ansu Fati

Barça : incroyable Lamine Yamal a décidé qui devrait jouer au …

Crédit Photo : Instagram / lamineyamal

À 18 ans, la pépite du Barça, Lamine Yamal, s’offre un nouveau record. Dès la première journée de la saison 2025-2026 de la Liga, il a détrôné Ansu Fati.

Lamine Yamal n’a pas seulement pris le numéro 10 d’Ansu Fati au Barça, mais aussi son record qui date de 2022. Selon les informations d’Opta, l’ailier espagnol est le plus jeune joueur à avoir atteint la barre de 15 buts toutes compétitions confondues au 21e siècle avec le Barça.

Buteur face à Osasuna, Lamine Yamal portait donc son total à 15 buts en Liga et il n’avait que 18 ans et 34 jours. Il dépasse ainsi le record antérieur d’Ansu Fati en 2022. Joyau du Barça à l’époque, l’actuel joueur de Monaco avait 19 ans et 188 jours.

C’est un chiffre anodin, mais qui témoigne une fois encore de la précocité de Lamine Yamal. Le nouveau numéro 10 du club catalan a changé de dimension.

Cette saison, il est appelé à conduire le Barça sur le toit de l’Europe. Le club s’est fixé comme objectif, la Ligue des champions.

Éliminés en demi-finale lors de la précédente édition, les Blaugranas se sont renforcés cet été pour partir à l’assaut de l’étoile européenne. Lamine Yamal peut désormais compter sur Marcus Rashford et Joan Garcia pour l’épauler dans cette mission.

Barça : Lamine Yamal porte mieux le 10 que Fati

Pour cet exercice 2025-2026, Lamine Yamal et ses coéquipiers du Barça sont en mission sur tous les tableaux. Déjà maîtres à domicile, ils tenteront d’aller décrocher la coupe aux grandes oreilles.

“Nous avons la chance d’être dans une équipe où chaque saison commence avec la certitude de concourir pour tous les titres.

Je pense que la saison dernière a été très bonne. Nous avons manqué de tout gagner, mais en vérité, cette année, nous visons plus haut”, a déclaré Jules Koundé après avoir paraphé un nouveau contrat.

Une dernière qui date

La dernière fois que le public du Camp Nou a fêté un sacre européen, c’était en 2015. Et c’était l’œuvre de Lionel Messi, Neymar et de Suarez.

Le légendaire trio nommé MSN avait impressionné l’Espagne et l’Europe tout entier. Mais depuis, le club a dégringolé sur le plan international.

Le président Joan Laporta a amorcé un renouveau économique. Il commence par régulariser les finances du club et parvient tant bien que mal à construire une équipe compétitive.

Pour ce faire, il fait un mélange avec les jeunes issus de la Masia et quelques joueurs expérimentés et compatibles au jeu du Barça. Et le résultat a été impressionnant lors de la saison 2024-2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp