À quelques heures d’un déplacement périlleux sur la pelouse de Newcastle, Lamine Yamal pourrait être absent de la liste du Barça.
Déjà absent face à Valence en championnat, Lamine Yamal est incertain pour la première journée du Barça en Ligue des champions. C’est du moins ce que le média Sport a publié.
La jeune star de 18 ans s’entraîne toujours à l’écart du groupe. Et même si son état semble s’améliorer, il est loin d’être à 100 %. Sa situation s’annonce donc compliquée.
En effet, Lamine Yamal avait joué avec la sélection espagnole sous analgésique. Le joueur ressentait des douleurs, mais le coach Luis de la Fuente ne s’est pas privé de lui face à la Turquie.
Le coach Hansi Flick ne compte pas non plus prendre des risques avec Lamine Yamal. Il serait tenté de ne pas l’aligner au St James Park ce jeudi 18 septembre 2025.
Le cas Lamine Yamal est une mauvaise nouvelle pour le Barça. Newcastle pourra bien tenter de faire un hold-up sur sa pelouse devant un Barça privé de son arme la plus redoutable.
Les Blaugranas sont déterminés à faire un coup d’éclat cette saison en Ligue des champions. Le coach Flick devra compter sur l’ensemble de son effectif.
Le club a effectué une campagne remarquable en Ligue des champions durant la précédente saison. Raphinha et ses coéquipiers ont été stoppés en demi-finale par l’Inter Milan.
Mais cette fois-ci, Hansi Flick s’est dit paré à toute évidence. “La saison dernière, nous n’avons pas joué en Angleterre, et maintenant, c’est le cas.
Le stade de Newcastle (St James Park, ndrl) est magnifique”, a-t-il déclaré. Le boss du banc du Barça a déjà une idée sur son adversaire. “Je les ai aussi vus jouer la saison dernière, et ils sont bons”, a-t-il avoué. Nul doute qu’une absence de Lamine Yamal pourrait être préjudiciable pour le Barça face à Newcastle.