Le joyau du Barça Lamine Yamal a récemment évoqué son plan bien coordonné pour remporter le Ballon d’Or avant ses 21 ans.
Du haut de ses 17 ans le talentueux ailier du Barça Lamine Yamal a présenté son trophée de Golden boy au Camp nou ce dimanche 15 décembre 2024. En interview, il a affirmé ne pas vouloir en rester là.
Le joueur du Barça Lamine Yamal a un plan
Lamine Yamal rêve grand. Il compte rafler tout sur son passage avant ses 21 ans. Que ce soit avec la sélection ou avec le Barça, le joueur a faim.
“Avant 21 ans, mon objectif est de remporter une coupe du monde avec l’Espagne, une Ligue des Champions et deux autres Liga avec le Barça”, a-t-il déclaré à Tuttosport avant de poursuivre : “Si je gagne la Ligue des Champions, j’aurai aussi plus de chance de gagner le Ballon d’Or”.
Lamine Yamal a donc le Ballon d’Or dans un coin de sa tête. Et le joueur a ce plan bien établi pour y arriver. Il doit gagner des trophées majeurs avec le Barça et avec la Roja. Il a déjà gagné l’Euro avec l’Espagne. Durant la compétition, le joueur a étalé son talent en étant impliqué sur 5 buts de la Roja. En effet, Lamine Yamal a délivré 4 passes décisives et inscrit 1 but. Il a donc été précieux dans le sacre de sa sélection.
Sauf qu’actuellement, le virevoltant ailier espagnol qui a ébloui l’Europe durant l’Euro 2024 est blessé. Il a été touché à la cheville face au CD Leganes.
Après les examens, il lui a été diagnostiqué une déchirure du 1er degré. Il devrait s’absenter pour 3 ou 4 semaines.
Lamine Yamal ratera la rencontre face à l’Atletico Madrid ce samedi 21 décembre 2024. Il ne sera de retour qu’en janvier 2025.
Les ambitions de Lamine Yamal sont énormes mais le joueur du Barça est tellement pétri de talent a tel point que s’il est épargné par les pépins physiques, il pourrait y arriver.
Cette saison, Lamine Yamal a déjà inscrit 5 précieux buts et délivré 9 passes décisives.