Face à Majorque, Ansu Fati a honoré sa première titularisation cette saison avec le Barça. Ce changement de statut a suscité des questions sur son avenir.
À ce sujet, Jorge Mendes, l’agent du joueur, a été clair. L’avenir d’Ansu Fati reste incertain au Barça.
“Il va bien, il va bien, tout va bien. Nous avons seulement eu un dîner entre amis.
Je ne sais pas encore (s’il va rester à Barcelone, ndlr) », a-t-il avoué. Un agent du calibre de Jorge Mendes ne laisse pas planer le doute pour rien.
Cela signifie certainement que le talentueux joueur espagnol devra profiter de cette fin de saison pour se refaire une santé. Il pourra donc s’attirer la convoitise de quelques grands clubs.
Notons qu’Ansu Fati avait effectué une virée infructueuse du côté de Brighton en Premier League. Cette fois-ci, la Série A ou l’Arabie Saoudite pourront être une bonne destination.
Cependant, si Ansu Fati décide de poursuivre son aventure au Barça, il doit accepter de jouer les seconds rôles. Le jeune Pau Victor est même devant lui dans la hiérarchie.
Barça : Ansu Fati fait peau neuve
En attendant d’être fixé sur son avenir, le numéro 10 du Barça est revenu dans les bonnes grâces du coach Hansi Flick. Son entrée en jeu face au Celta Vigo ainsi que sa prestation face à Majorque ont été convaincantes.
« Je pense qu’il a fait un pas en avant. Ses coéquipiers et les supporters l’aident. C’est une belle journée pour lui.
Cela va l’aider à prendre confiance. C’est une bonne journée pour lui et pour nous. Ils (lui et Hector Fort) ont marqué des points, ce qui les mettra dans un meilleur état d’esprit.
Nous avons besoin de tous les joueurs pour le reste de la saison. Ils doivent continuer à travailler dur à l’entraînement, et c’est bien qu’ils montrent leur talent”, a déclaré le boss du banc du Barça.
Ansu Fati et le Barça se préparent actuellement pour la finale de la Coupe du Roi Face au Real Madrid. Le joueur espère gratter quelques minutes lors de ce Clasico.