La prochaine sortie du Barça en Ligue des champions sera face au PSG, mais bien avant cela, nous vous offrons une statistique d’Hansi Flick qui fait trembler le Parc des Princes.
En effet, le coach du Barça, Hansi Flick, n’a perdu qu’un seul des 18 rencontres qu’il a dirigées en phase de groupe de la Ligue des champions. Le tacticien allemand présente donc un bilan de 15 victoires, deux matchs nuls et une défaite.
Cette seule défaite était survenue face à l’AS Monaco le 19 septembre 2024au stade Louis II. Les Blaugranas s’étaient cassés les dents sur le rocher puisque Monaco l’avait emporté sur un score de 2 buts à 1.
Cette statistique semble anodine, mais elle permet de planter le décor pour le match opposant le PSG au Barça. Les champions d’Europe en titre se rendront sur la pelouse du club catalan le 1er octobre 2025.
Luis Enrique est donc prévenu. Il faudra être chirurgical pour parvenir à infliger une seconde défaite à Hansi Flick en phase de ligue de la coupe aux grandes oreilles.
Statistique : le Barça est la meilleure attaque d’Europe
Outre sa quasi invincibilité, le Barça du coach Hansi Flick est un rouleau compresseur. Pour la saison 2024-2025, les Blaugranas ont marqué 189 buts.
Aucun club des cinq grands championnats n’a pas pu faire mieux. Lamine Yamal et sa clique sont impitoyables devant les buts. Des grands clubs tels que le Real Madrid ou l’Inter Milan en ont fait les frais.
Il faut dire que ces statistiques n’arrangent pas les affaires du PSG. Les vainqueurs de l’édition 2025 de la Ligue des champions auront fort à faire Barcelone.
La Défense parisienne sera mise à rude épreuve. Marquinhos et ses acolytes feront face à de sacrés clients. Absent lors de cette première journée de la compétition, Lamine Yamal aura envie d’en découdre.
Le match contre le Barça s’annonce donc électrique pour le PSG. Ce sera le premier gros test de Luis Enrique après son sacre en Ligue des champions.