Barça : la sortie fracassante de Mateu Lahoz sur le but de Ferran Torres

Barça la sortie fracassante de Mateu Lahoz sur le but de Ferran Torres

Crédit Photo : DR

En marge de la victoire du Barça face à Majorque, le but de Ferran Torres a créé une grosse polémique qui a fait réagir Mateu Lahoz, un ancien arbitre espagnol.

Désormais à la retraite, Mateu Lahoz estime que l’arbitre José Luis Munuera Montero aurait dû arrêter le match avant le 2e but du Barça inscrit par Ferran Torres.

“Je suis certain que pendant ces huit secondes, l’arbitre s’est dit : J’aimerais disparaître de la surface de la terre, car c’est une situation que personne ne souhaite”, a-t-il déploré.

Au sifflet du match opposant les Blaugranas aux Rojinegros, le très controversé arbitre, José Luis Munuera, a laissé le jeu se poursuivre alors qu’un joueur de Majorque venait de s’écrouler dans la surface de réparation après avoir reçu un ballon en pleine tête.

Dans la foulée, Ferran Torres a inscrit le second but pour le Barça. Les Catalans ont fini par l’emporter sur un score 3 buts à 0. Mais les erreurs d’arbitrage de José Luis Munuera ont volé la vedette au travail des hommes d’Hansi Flick.

“Il en tirera certainement des leçons, car la FIFA, l’UEFA et la Commission technique des arbitres s’accordent à dire que la sécurité des joueurs est primordiale.

Il aurait dû arrêter le match après seulement deux secondes, lorsque le joueur est tombé, et faire signe d’arrêter le match, et rien de ce qui a suivi ne se serait produit”, a ajouté Mateu Lahoz à l’endroit de José Luis Munuera.

Même si Majorque et la presse espagnole crient au scandale après le match, Hansi Flick et ses hommes savourent la victoire. “Je dis toujours à mes joueurs de jouer jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre.

L’arbitre n’a pas arrêté le match, il doit donc continuer”, avait déclaré le coach allemand. “C’est l’arbitre qui décide s’il siffle ou non, et nous devons continuer à jouer jusqu’à ce qu’il le fasse.

Si l’arbitre décide que le but de Ferran compte, alors c’est fini”, avait ajouté Joan Garcia. Rappelons que le Barça jouera son deuxième match en Liga le samedi 23 août 2025 contre Levente.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp