Le Barça s’est incliné à domicile face à l’Atletico Madrid en Liga et Hansi Flick a tenu à s’exprimer à l’issue du match.
Le Barça continue sa dégringolade spectaculaire en championnat. Avec plus de 9 points sur ses poursuivants, l’avantage des Catalans s’est effrité au fil des journées.
En plus, ce samedi 21 décembre 2024, le Barça a enchaîné un 6e match sans victoire en championnat. Les Blaugrana ont accueilli leur bourreau au stade Montjuic.
Les hommes de Hansi Flick ont pourtant bien commencé la partie. À la 30e minute, Pedri Gonzalez a ouvert le score suite à une offrande de Gavi. Les Colchoneros ont ainsi rejoint la pause avec ce score défavorable.
Fidèle à ses principes de jeu, Diego Simeone n’a pas abandonner et a fini par être récompensé. C’est à l’heure de jeu que son équipe a pu remettre les pendules à l’heure grâce à Rodrigo de Paul.
Désireux de garder sa première place, le Barça a multiplié les occasions, mais a manqué de réalisme. Et pour preuve, une énorme occasion ratée de Robert Lewandowski à la 75e minute.
Alors que Hansi Flick et ses hommes croyaient tenir le point du nul, ils se font doucher en toute fin de partie. En effet, les Colchoneros ont procédé par une contre-attaque éclaire au bout de laquelle Alexander Sorlth a inscrit le but de la victoire.
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur du Barça Hansi Flick a livré une analyse plus ou moins étrange.
“Nous avons fait un match extraordinaire. Je suis très fière de mes joueurs et déçu du résultat. L’Atletico a attendu sa chance et cela a suffi. Pour nous, c’est différent, c’est très frustrant. Mais je suis ravi du match”, a-t-il déclaré.
C’est un discours qui risque de ne pas plaire aux fans, car le club a perdu sa première place et pas que. Les Catalans pourraient également se retrouver à la 3e place en cas de victoire du Real Madrid face à Valence.