Barça : la lourde sanction tombe pour cette star

Privé de Lamine Yamal, revenu blessé de Seleccion, le Barça  a débuté sa rencontre sans Robert Lewandowski ni Raphinha, laissés sur le banc. Des choix de Hansi Flick.

Crédit Photo : Instagram / Pedri

Privé de Lamine Yamal, revenu blessé de Seleccion, le Barça  a débuté sa rencontre sans Robert Lewandowski ni Raphinha, laissés sur le banc. Des choix de Hansi Flick.

C’est sans son grand prodige Lamine Yamal que le FC Barcelone devrait débuter la Ligue des champions, ce mercredi 17 septembre 2025 contre Newcastle.

Le prodige de 18 ans est touché au pubis depuis ses deux récents matches avec l’équipe d’Espagne et son entraîneur chez les Blaugranas Hansi Flick a poussé un coup de gueule. L’ailier gaucher du Barça était déjà affaibli physiquement puisqu’il a été dispensé d’entraînement entre les deux rencontres de la Roja…

Dimanche pour la venue de Valence à l’Estadi Johan Cruyff (6 000 places), le champion de Liga en titre a également débuté sans ses deux meilleurs buteurs de la saison passée, Robert Lewandowski (42 réalisations toutes compétitions confondues) et Raphinha (34 buts).

Le coach allemand a aligné Fermin Lopez en soutien de Ferran Torres, avec Roony Bardghji et Marcus Rashford sur les ailes.

 Un secteur offensif particulièrement étonnant pour ce FCB de Jules Koundé. Bardghji, Suédois de 19 ans recruté durant l’été pour 2,5 millions d’euros, dispute son premier match officiel avec le FCB (il est d’ailleurs le tout premier natif du Koweït de l’histoire du championnat).

Raphinha mis à l’amende

Après deux entrées en jeu avec les Blaugranas, « Lewy » a débuté les deux rencontres de la Pologne durant la fenêtre internationale.

 Le vétéran de 37 ans pourrait retrouver le onze catalan face à Newcastle jeudi ou contre Getafe dimanche.

Raphinha, lui, a été sanctionné ! L’ancien Rennais a certes joué mardi en Bolivie avec la Seleçao, mais il est surtout arrivé en retard à l’entraînement et c’est pour cette raison que son entraîneur l’a laissé sur la touche au coup d’envoi contre Valence, à en croire la RAC1.

 Le FC Barcelone défie des Chés emmenés par Mouctar Diakhaby, Dimitri Foulquier ou Baptiste Santamaria.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp