Barça : la grosse somme gagnée en LdC

Barça la grosse somme gagnée en LdC

Crédit Photo : DR

Le Barça a profité d’une bonne campagne en phase de poule de la LdC pour renflouer ses caisses. Perchés à la 2e place de la compétition, les Blaugranas ont décroché un pactole non négligeable.

Malgré le match nul 2-2 enregistré face à l’Atalanta Bergame lors de la dernière journée, le Barça a fini dauphin de Liverpool avec plus de 44,92 millions d’euros à la clé. Cela fait donc 88,75 millions d’euros depuis le début de la compétition. C’est avec 19 points obtenus en huit journées disputées que le Barça a accroché cette précieuse 2e place.

Ces 44,92 millions d’euros constituent un véritable jackpot pour le Barça qui fait actuellement face à une énorme crise financière. Cela peut donc soulager les finances du club. De surcroît, les Catalans verront certainement cette somme augmenter dès le début des huitièmes de finale de la LdC.

À titre de comparaison, les Colchoneros de l’Athletico Madrid ont obtenu 44,22 millions d’euros. Diego Simeone et ses hommes ont fini 4e de cette phase de groupe. Il n’y a donc qu’une légère différence de 700.000 euros avec le gain du Barça.

Cependant, le Real Madrid est loin derrière avec une modeste somme de 30,12 millions. Mais les Madrilènes peuvent augmenter leur gain de 12 millions d’euros en cas de victoire en barrage.

Le parcours du Barça en LdC

Mal embarqué dans cette campagne de LdC, le Barça est parvenu à redresser la barre. Défaits 2 buts à 1 dès la première journée par Monaco, Hansi Flick et ses hommes ont obtenu au final 6 victoires et un match nul sur les 7 dernières journées.

Ce fut un parcours impressionnant avec une maîtrise hors du commun. Tout d’abord, il y a ce carton 5 buts à 0 face aux Young Boys et ensuite il y a eu cette impressionnante victoire 4 à 1 face au Bayern Munich.

Et enfin, ”la remontada” réalisée face à Benfica a marqué les esprits. Les Catalans ont donc été le seul club espagnol à faire la fierté de la Liga.

Qualifié pour le prochain tour de la LdC, le Barça peut donc se concentrer sur le championnat pour prendre en chasse le Real Madrid.

Les Blaugranas sont actuellement 3e au classement de la Liga avec 42 points, dont 7 de moins que le Real Madrid.