Devenu un cadre du Barça, Jules Koundé est bien parti pour prolonger son aventure avec le club blaugrana. Un accord entre lui et la direction catalane aurait d’ailleurs déjà été trouvé.
Selon différentes sources concordantes, l’international français s’est vu proposer un tout nouveau contrat.
Il se serait vu proposer un nouveau bail qui devrait le lier au FC Barcelone jusqu’en 2030, soit pour une durée de 5 ans.
Jusque-là, le défenseur des Bleus actuellement âgé de 26 ans, aurait 31 ans et deviendrait sans aucun doute, l’un des plus anciens du vestiaire.
Toujours est-il que le contrat n’est qu’à une phase préliminaire et qu’aucun accord formel n’a encore été trouvé entre Jules Koundé et le Barça.
Cette prolongation de contrat va s’accompagner d’une légère augmentation salariale, toutefois encadrée par les contraintes économiques du club.
Depuis plusieurs mois, le club catalan fait face à une crise financière sans précédent, l’obligeant à limiter ses recrutements.
Autrefois annoncé comme indésirable, Jules Koundé a retrouvé son meilleur niveau depuis le début de la saison 2024-2025 avec le Barça.
Réputé pour sa qualité défensive, il ne manque pas aussi d’apporter du soutien sur le plan offensif, délivrant quelques fois, des passes décisives.
Des performances qui lui ont valu une nouvelle convocation chez les Bleus, dans le cadre des prochains matchs de la Ligue des Nations.