Le défenseur français du Barça, Jules Koundé, a profité d’un récent entretien pour faire une demande spéciale aux fans.
D’après Jules Koundé, les fans du Barça et du football en général, ne devaient pas prendre exemple sur les joueurs professionnels. “Le véritable modèle, c’est le père qui travaille dur chaque jour pour sa famille”, a-t-il d’abord affirmé.
L’international tricolore a ensuite poursuivi : “Les footballeurs peuvent passer six mois, voire une année entière, sans être payés et vivre confortablement, sans que cela les affecte du tout.
Contrairement aux gens qui quittent leur domicile à 7 heures du matin et reviennent à 20 heures, juste pour gagner un peu d’argent pour leur famille.
Je ne comprends pas pourquoi les supporters prennent les footballeurs pour modèles. Je ne le recommanderais pas”, a-t-il ajouté.
L’international tricolore reconnaît ainsi les privilèges, dont bénéficient les footballeurs professionnels. Ils font l’objet des transferts faramineux et négocient des salaires exorbitants. Cela leur permet de s’offrir un train de vie élevé.
Le supporteur lambda n’a pas les mêmes chances. Cependant, il vient toujours au stade pour soutenir son club. Et par sa déclaration, Jules Koundé lui rend hommage.
Jules Koundé entame sa 4e saison au Barça
Arrivé en Catalogne à l’été 2022, le Français s’est rapidement imposé sur la ligne défensive du Barça. Il est même devenu un cadre du vestiaire du club catalan.
Et à 26 ans, il est sur le point de débuter sa 4e saison sous les couleurs blaugranas. Jules Koundé sort d’une magnifique saison 2024-2025 où il a disputé 51 matchs, toutes compétitions confondues.
Résultat des courses : il a remporté la Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne. Précisons que Jules a également goûté à la joie d’une demi-finale de la Ligue des champions.
Malheureusement, cette étape de la compétition s’était soldée par un échec pour le Barça. Le bourreau du club catalan était l’Inter Milan. Les Italiens avaient battu le groupe du coach Flick sur un score cumulé de 7-6.
Mais pour cette nouvelle saison, Jules Koundé et ses coéquipiers sont décidés à corriger le tir. L’objectif suprême du Barça est la Ligue des champions.