Formé à la Masia, Lionel Messi, a fait vibrer les fans du Barça pendant plusieurs années et l’actuel président, Joan Laporta, a une folle envie de lui rendre hommage.
“Nous avons toujours dit que le mieux serait d’inaugurer le nouveau stade et de rendre hommage à Leo Messi”, a d’abord clamé le boss du Barça. Joan Laporta a ensuite poursuivi :
“Je suis sûr que l’idée est arrivée jusqu’à la famille, et qu’elle a même été évoquée. Nous serions ravis que cela se concrétise, mais cela dépend de Léo et de sa famille.
J’espère que cela arrivera parce que ce serait incroyable”, a-t-il ajouté. Voilà une idée qui fera saliver les fans du Barça. Voir Lionel Messi foulée le tout nouveau Spotify Camp Nou serait un hommage grandiose pour ce dernier.
Pur produit de la très réputée école de formation catalane, Lionel Messi a confirmé toutes les attentes placées en lui. Dès son arrivée, le coach Pep Guardiola avait misé sur un groupe de joueurs issus de la Masia, dont faisait partie Lionel Messi.
Ce fut un pari gagnant puisque la Pulga a explosé les compteurs. Il a remporté plusieurs Ligues des champions et 5 Ballons d’Or avant de quitter le club en 2021.
Cependant, pour que ce prestigieux projet de Joan Laporta puisse voir le jour, il faut que le Barça accède au Spotify Camp Nou. Le mythique stade des Blaugranas est actuellement en réfection.
“Nous reviendrons au Spotify Camp Nou dès que possible. Nous travaillons désormais main dans la main avec la municipalité pour surmonter tous les obstacles.
La municipalité n’est pas responsable. Nous respectons et nous conformons à ce qu’ils ont décidé, et notre équipe technique fait pression pour un retour le plus rapidement possible.
Nous devons agir avec sagesse et nous opérons avec la plus grande prudence. Je vois que la municipalité fait sa part, et nous sommes convaincus qu’elle comprend qu’il s’agit d’un projet exceptionnel.
Le maire m’a même dit que ce projet a un impact très important sur la ville”, a-t-il conclu.