Présent en conférence de presse ce 14 janvier, le président du Barça Joan Laporta a dévoilé les coulisses de l’enregistrement de Dani Olmo.
L’inscription de Dani Olmo et de Pau Victor a été un véritable chemin de croix pour Joan Laporta et le Barça. “Nous avons présenté les documents d’Olmo et de Victor le 27 décembre. Les 28, 29 et 30, la Liga nous a demandé d’autres documents. Le 31, nous avons tout validé.
Ils ne nous ont rien demandé de plus. Nous avons présenté la prolongation des licences des deux joueurs à la RFEF. Ils nous ont dit qu’il n’y aurait aucun problème”, a-t-il d’abord déclaré.
Le boss du Barça explique ainsi que le club était déjà en règle avant le 1er janvier 2025. La situation qu’ont vécue les Catalans en ce début d’année a donc été perçue comme une injustice.
Joan Laporta est ensuite revenu sur l’état d’esprit de Dani Olmo et de Pau Victor ainsi que de leur entourage.
“Les joueurs et leurs familles ont souffert. Nous leur avons dit : nous allons les enregistrer parce que légalement, nous avons raison”, a-t-il ajouté.
Durant cette conférence de presse, le président du Barça a également abordé sa gestion du club. “Je le gère bien et je le gère comme il doit être géré.
En fait, le club doit être géré de cette façon, comme je l’ai dit : avec la capacité de résister, de ne jamais abandonner, de bien travailler, d’apporter du talent, des connaissances, du courage, un peu de ruse et d’amour pour Barcelone. Et c’est ce que nous avons fait”, a-t-il également déclaré.
Joan Laporta estime être en train de remplir son rôle de la meilleure des manières. Le club était déjà au fond du gouffre avant son arrivée et il est sur le point de le remettre sur les rails. Sur le plan économique, Joan Laporta a fait une grosse révélation aux fans.
“Le nouveau contrat avec Nike à une valeur trois fois supérieur au précédent”, a-t-il conclu. Même si le montant de ce nouveau contrat n’a pas été dévoilé, cela constitue déjà une bouffée d’air frais pour les finances du Barça.