Le Barça de Laporta , récemment relaxé par le Tribunal de Barcelone dans une affaire de corruption, continue de garder un mauvais œil sur le Real Madrid.
En effet, le président catalan, Joan Laporta, s’est retrouvé dans une “guerre froide” avec Florentino Pérez, son homologue au Real Madrid.
Les tensions entre les deux dirigeants sont exacerbées par le scandale Negreira, que le Barça accuse Pérez d’exploiter pour nuire davantage à leur réputation.
Malgré les tentatives de relance de la Super League, les relations entre les deux clubs restent tendues.
Présent ce mardi 3 septembre 2024 en conférence de presse, Joan Laporta est revenu sur sa relation avec le Real Madrid et son président :
« La relation entre nous et Madrid est très mauvaise. La façon dont ils ont utilisé l’affaire Negreira contre nous est inacceptable. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent, et nous ferons ce que nous voulons », a déclaré l’homme de 62 ans.
Pour rappel, le club catalan est soupçonné d’avoir versé un total de 7,3 millions d’euros à José María Enríquez Negreira, un ancien arbitre espagnol, entre 2001 et 2018.
Les charges incluent la corruption sportive, la concussion, l’administration déloyale et la falsification de documents commerciaux.
Si cette affaire a connu une fin heureuse, Laporta et son équipe comptent coincer le Real Madrid par tous les moyens.
Nous y reviendrons dans nos prochaines publications sur cette nébuleuse affaire.