L’ombre de l’affaire Dani Olmo continue de planer sur le Barça et le club a annoncé une conférence de presse qui sera présidé par Joan Laporta prochainement.
La qualification de Barça pour la finale de la Supercoupe d’Espagne est la seule lumière dans le ciel du club. Même s’il a réussi à obtenir l’autorisation d’enregistrer Dani Olmo et Pau Victor à titre provisoire, le président Joan Laporta s’est retrouvé dans une nouvelle polémique.
Il est reproché au président du Barça d’avoir célébré l’enregistrement des joueurs de manière exagérée.
Dans une vidéo qui a fait le tour de la toile, on peut voir Joan Laporta sauter de joie et faire un doigt d’honneur à la caméra.
Le conseil de discipline de la Liga avait donc prévu une motion contre ce dernier. Cette motion pourrait amener le président catalan à perdre son poste.
C’est dans cette optique que la direction du club a annoncé la tenue d’une conférence de presse dès le retour de l’équipe d’Arabie Saoudite. Lors de cette conférence de presse, le président du Barça Joan Laporta pourrait donc s’expliquer.
“Le président Joan Laporta s’adressera à la presse le 14 janvier, lors d’une conférence de presse qui aura lieu dans la salle de presse de la Cuitat Esportiva Juan Gamper.
Cette conférence aura lieu à 10 heures, avant l’entraînement de la première équipe et l’apparition de Hansi Flick en avant-première du match Barça-Betis Cup qui aura lieu le lendemain.
Ainsi, lorsque l’expédition Blaugrana reviendra d’Arabie Saoudite où elle jouera ce dimanche la finale de la Supercoupe d’Espagne, Laporta analysera la situation actuelle du club et répondra aux questions qui lui seront posées par les différents médias”, peut-on lire dans un communiqué officiel du club.
Rappelons que la finale de la Supercoupe d’Espagne mettra le Barça aux prises avec le Real Madrid ce dimanche 12 janvier.