En prélude au match de la Ligue des champions opposant le PSG au Barça, Lamine Yamal a lancé un avertissement à Luis Enrique.
“Je suis de retour et de même que la mission”, a balancé Lamine Yamal pour planter le décor de la confrontation entre le Barça et le PSG. La pépite barcelonaise fait ainsi référence à son absence due à une pubalgie.
Il s’est remis en forme et a même déjà fait parler son talent en championnat. Lors de la 7 journée de la Liga, Lamine Yamal a disputé ses premières minutes depuis sa blessure.
Sorti du banc à la 58e minute, le deuxième meilleur joueur du monde en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs de la Real Sociedad. Il a régalé le public par ses gestes techniques et a même délivré une passe décisive.
C’est donc un retour gagnant. Et le PSG de Luis Enrique est prévenu. Lamine Yamal est décidé à triompher. La mission est de gagner la Ligue des champions cette saison.
Et pour y arriver, il faudra battre les grosses écuries d’Europe. Cela dit, le match face au PSG tombe à pic. Une victoire contre le champion d’Europe en titre permettra au Barça d’envoyer un message à ses adversaires.
Barça – PSG : un duel de Ballons d’Or
Même si Ousmane Dembélé est blessé et est forfait pour cette rencontre, c’est bel et bien une rencontre sur fond de Ballon d’Or. Les deux équipes se partagent les deux meilleurs joueurs actuels du monde.
Le trophée remporté par Dembouz a permis au PSG de changer également de dimension. Désormais, c’est un grand club capable de révéler les meilleurs joueurs.
Et il faut noter que Luis Enrique et ses hommes sont déterminés à faire respecter la hiérarchie en Europe. De son côté, le Barça est toujours en quête d’une Ligue des champions pour couronner les efforts du coach Flick.
Deuxième au Ballon d’Or 2025, Lamine Yamal est conscient qu’il doit triompher sur la scène européenne avant de décrocher le graal. Une victoire face au PSG sera un bon début d’aventure.