À quelques jours de la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le coach du Barça, Hansi Flick a lancé les hostilités.
Le bouquet final de la Coupe du Roi 2025, nous offrira un Clasico. Hansi Flick est conscient que le Real Madrid ne fera pas de cadeau au Barça.
“Notre objectif est de gagner, mais je pense que le Real Madrid veut la même chose. Après ce match, il nous reste encore des matchs à jouer en Ligue des champions et en Liga”, a-t-il déclaré.
L’entraîneur allemand du Barça est donc décidé à préparer au mieux cette rencontre. Pour cela, il s’est servi des difficultés remarquées lors des récents matchs des Blaugranas.
“En fait, il y a peut-être quatre ou cinq situations qui ne m’ont pas satisfait contre le Celta. Nous les avons montrées aux joueurs, et nous devons les faire mieux, beaucoup mieux.
Nous avons analysé le match et expliqué comment nous voulions jouer. Bien sûr, comme vous le savez, parfois, quand on contrôle le ballon, personne ne pense à la possibilité de le perdre.
Mais c’est très important en défense avancée. Ce qui compte pour moi, c’est que nous nous concentrions toujours sur nous-mêmes.
Après ce qui s’est passé contre Dortmund et le Celta, le plus important est que nous fassions ce que nous voulons faire de mieux”, a-t-il déclaré.
Le Barça ne cache plus son envie de réaliser le triplé avec la Liga, la Ligue des champions et la Coupe du Roi. Hansi Flick veut donc arriver face au Real Madrid avec le plein de confiance. Pour cela, son équipe doit rester sur une bonne dynamique.
Les récentes prouesses de Raphinha ainsi que l’assurance de Lamine Yamal sont des atouts pour le Barça. Le seul souci dans l’effectif est la blessure de Robert Lewandowski. Mais Hansi Flick a préféré ne pas s’attarder là-dessus.
“Nous espérons que Lewandowski reviendra pour les grands matchs. Nous ne savons pas encore jusqu’à quand il faudra attendre.
Pour l’instant, nous ne savons pas combien de temps cela prendra. Et nous ne voulons rien dire non plus”, a-t-il conclu. Cette finale de la Coupe du Roi s’annonce très tendue, car l’enjeu est de taille. Le Real Madrid est obligé de triompher pour sauver sa saison et le Barça est aussi décidé à finir en beauté.