Le Barça continue de sonder le marché des transferts, mais avant de recruter, Hansi Flick doit dégraisser son effectif. Et face aux rumeurs de son départ, le jeune Gérard Martin a dit non.
Formé à la Masia, Gérard Martin ne veut pas quitter le Barça du coach Flick : “Je ne pense pas que les offres qui m’ont été faites étaient fondées, sinon j’aurais été informé. Je suis très heureux à Barcelone”, a-t-il déclaré.
Il a ensuite renchéri : “Je ne veux pas partir, car l’entraîneur me fait confiance. Je ne peux pas demander mieux. Quand on voit que l’entraîneur nous fait confiance, on se sent très à l’aise.
S’il nous accorde beaucoup de temps de jeu et nous inclut dans ses options, cela nous donne confiance”, a-t-il assuré. Le joueur se retrouve donc dans les plans du coach.
À 23 ans, Gérard Martin préfère s’accrocher à son identité catalane plutôt que de se lancer dans une nouvelle aventure. “Nous ressentons tous un profond sentiment d’appartenance à ce club.
Cela nous pousse à tout donner sur le terrain. Nous jouons et nous battons pour le club que nous aimons. Et cela nous pousse à toujours donner le meilleur de nous-mêmes”, a-t-il balancé pour justifier son amour pour le club.
Barça : Gérard Martin évoque sa première saison avec Hansi Flick
Après avoir déclaré sa flamme au Barça, le jeune défenseur espagnol est revenu sur sa performance sous le technicien allemand. “La saison dernière a été un grand changement pour moi.
Avec le travail et la confiance, je me suis adapté, j’ai acquis de bonnes sensations et je me suis amélioré petit à petit. Tactiquement aussi, avec l’aide des entraîneurs”, a-t-il confié avant de préciser :
“Les premiers matchs au Barça, j’étais plus nerveux. Mais ensuite, on se rend compte que ça n’aide pas et qu’il faut jouer calmement et être soi-même pour que tout se passe bien.
L’un de mes meilleurs matchs de la saison dernière a eu lieu contre l’Inter (Milan, ndlr) à l’extérieur. J’ai aussi adoré affronter Dortmund.
Le match contre l’Inter (Milan, ndlr) s’est mal terminé pour nous tous. J’étais intérieurement satisfait de ma performance, mais j’ai ressenti une grande tristesse à cause du résultat”, a-t-il conclu.