Barça : “Je n’aurais jamais pensé être un 9 jusqu’à ce que je croise ce coach”, Ferran Torres écarte Hansi Flick

Barça “Je n’aurais jamais pensé être un 9 jusqu’à ce que je croise cet coach”, Ferran Torres écarte Flick

Crédit Photo : DR

En cette fin de saison, Ferran Torres a évolué sur la pointe de l’attaque du Barça, mais d’après lui Hansi Flick n’est pas le premier entraîneur à lui faire cette proposition.

L’attaquant espagnol du Barça, Ferran Torres, a révélé que c’est Pep Guardiola qui a été le premier technicien à le faire jouer sur le front d’une attaque.

“Je n’aurais jamais pensé être numéro 9 avant de commencer avec Pep”, a-t-il déclaré avant de renchérir : “Je ne suis pas un attaquant traditionnel. J’ai toujours été ailier”.

Ferran Torres dispose pourtant d’une qualité de finition hors du commun. Son entraîneur à Man City a eu du flair et en a profité.

Durant les deux saisons qu’il a passées à l’Etihad Stadium, le joueur a été souvent aligné comme un faux attaquant.

Cela permettait à Pep Guardiola d’avoir du surnombre en milieu de terrain et de pouvoir profiter également des qualités de l’Espagnol dans la surface de réparation.

Débarqué au Barça en 2022, Ferran Torres a poursuivi sur cette lancée. Hansi Flick ne s’est pas fait prier avant de profiter de la polyvalence de son joueur.

En plus, l’ailier espagnol a amélioré ses prestations sur la pointe de l’attaque. Il est devenu encore plus létal. Et d’après lui, c’est en partie grâce aux conseils du technicien allemand.

“Maintenant, je pense que j’exploite au maximum mes capacités et Flick m’a beaucoup aidé aussi”, a-t-il déclaré.

En l’espace d’une saison, l’entraîneur allemand est parvenu à tirer le meilleur de ses joueurs. Il a transformé radicalement le visage de cette équipe qui peinait à trouver ses marques sous Xavi.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp