Pour son entrée en lice en Liga, le Barça a battu Majorque sur un score de 3 buts à 0, mais le coach Hansi Flick a déploré certains aspects du jeu de ses joueurs.
“Je n’ai pas aimé le match”, a d’abord déclaré Hansi Flick avant d’expliquer sa colère contre les joueurs du Barça. “Mes joueurs ont joué à 50 %, ce qui est impossible. Je dois parler aux joueurs”.
Le tacticien allemand semble être gourmand. Mais son équipe avait effectivement la possibilité de faire mieux. Après seulement 23 minutes de jeu, le Barça avait une avance de 2 buts.
Raphinha et Ferran Torres avaient déjà fait parler la poudre. Mal embarqué, Majorque écope encore de 2 cartons rouges suite à deux fautes grossières.
C’est ainsi qu’à la 39e minute, le Barça s’est retrouvé à 11 contre 9. Hansi Flick croyait alors que son équipe allait dérouler. Mais ce ne fut pas le cas.
La machine barcelonaise a plutôt commencé par ronronner. Bien qu’ils jouaient avec maîtrise, les Catalans ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions.
Et malgré cette large supériorité numérique, il a fallu attendre la 94e minute pour voir Lamine Yamal inscrire le 3e but pour le Barça. Le score final de 3 buts à 0 n’a certainement pas satisfait Hansi Flick.
“Nous devons être concentrés à 100 %. Si nous avons des occasions de marquer, nous devons les saisir. Nous devons avoir plus faim.
Nous devons montrer que nous voulons gagner, même si cela semble facile”, a-t-il ajouté en zone mixte. Hansi Flick a été rejoint dans ce sens par le défenseur du Barça, Ronald Araujo.
“Je comprends la colère d Flick. En réalité, nous avons baissé notre intensité et conservé le ballon après le 2-0. Peut-être que le coach veut que nous soyons plus agressifs et il a raison”, a-t-il lui aussi laissé entendre. Pour Pedri, « les deux cartons rouges ont eu un impact, car le rythme du match a ralenti ».
Le ton est donc donné. Le Barça ne fera pas de cadeaux à ses prochains adversaires. Hansi Flick veut tout gagner. Et il compte bien inculquer cette mentalité à ses hommes.