Barça : “Je m’imaginais avec Messi, mais…”, Wayne Rooney fait une lourde révélation

Barça “Je m’imaginais avec Messi, mais…”, Wayne Rooney dévoile comment il a failli signer au club

Crédit Photo : DR

Devenu entraîneur après sa retraite, la légende de Manchester United, Wayne Rooney vient de révéler comment il a failli signer au Barça en 2010.

La génération Messi était au sommet de son art en 2010 et la plupart des grands joueurs dont Wayne Rooney étaient séduits.

“Quand j’ai annoncé à Manchester United en 2010 que je ne souhaitais pas prolonger mon contrat et que j’ai déposé une demande de transfert, trois clubs m’ont contacté.

Chelsea, le Real Madrid et Barcelone ont été les premiers à me contacter. Barcelone était l’équipe avec laquelle j’ai le plus parlé quand j’ai voulu quitter Manchester United.

Je m’imaginais avec Messi, Iniesta, Xavi, Busquets… Finalement, je suis resté, mais le Barça avait une équipe incroyable avec laquelle tout le monde voulait jouer”, a-t-il déclaré avec nostalgie.

Malgré ce faux départ au Barça, Wayne Rooney a fini par quitter Manchester United en 2017 après 13 longues saisons.

Durant cette période, il est devenu une légende incontestée d’Old Trafford. Avec ses 253 buts, il est devenu le meilleur buteur de tous les temps à Manchester United.

Suite à quelques tentatives infructueuses à Everton, et dans quelques clubs moyens, Wayne Rooney s’est donc reconverti en entraîneur.

Depuis le banc, l’aventure de l’ex international Three Lions, n’est pas très fluorescente. Il n’a jamais su trouver le déclic pour entraîner un grand club.

Actuellement, il est sur le banc de Plymooth en 2e division anglaise. Rooney et son club sont mal classés avec une dernière place (24e) après 39 journées.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp