Le feuilleton Nico Williams continue de faire saliver les fans du Barça, mais cette fois-ci, c’est Dani Olmo qui est monté à la charge.
Dani Olmo conseille à Nico Williams de faire confiance aux dirigeants du Barça. “Je lui dirais de faire preuve de patience, car au final, tout s’arrange”, a-t-il déclaré lors de son passage dans son camp de football à Terrassa.
Le champion d’Europe en titre parle en connaissance de cause. Et pour illustrer ses dires, il a exposé son propre exemple. “Il est vrai que ce qui m’est arrivé l’été dernier peut semer un peu le doute, mais moi, je suis toujours resté calme et j’avais la confiance du club”, a-t-il ajouté.
En effet, Dani Olmo avait connu une deuxième partie de saison compliquée. Le Barça a eu du mal à l’enregistrer auprès de la Liga. Le joueur ne pouvait donc pas jouer.
Plusieurs clubs lui ont proposé des alternatives, mais il a fait confiance à Joan Laporta. Olmo ne voulait jouer que pour le Barça. Et il a eu gain de cause puisqu’il a finalement été enregistré et a pu terminer la saison avec brio. Les Blaugranas ont remporté 3 trophées nationaux et ont imposé leur diktat au Real Madrid.
Dani Olmo : le Barça a besoin de Nico Williams
Actuellement, la clause libératoire de Nico Williams cause un problème. Mais son enregistrement est également mis en doute. Le Barça peine à retrouver la règle du 1.1. Javier Tebas ne cesse de le clamer tout haut.
Malgré cela, le numéro 20 du club catalan demande à son jeune compatriote de ne pas tourner le dos à Joan Laporta et à sa clique. Dani Olmo ne doute pas de la capacité de Nico Williams à performer au Barça.
Il a eu le temps de l’observer lors des rassemblements de la Roja et pendantes les matchs contre l’Athletic Bilbao (actuel club de Nico Williams, ndlr).
“C’est un joueur top, qui appartient à un autre club, et cela doit être respecté. On sait déjà comment il s’adapterait.
Nous voulons les meilleurs, j’aime jouer avec les meilleurs. Nico l’a prouvé à l’Athletic et en sélection”, a-t-il confié.