Barça : “J’ai sorti Raphinha parce que…” Flick justifie l’entrée de Rashford

Barça “J’ai sorti Raphinha parce que…” Flick justifie l’entrée de Rashford

Crédit Photo : DR

Raphinha a été remplacé à la pause du match opposant Getafe au Barça et le coach Hansi Flick n’a pas hésité à s’expliquer.

“Nous avons pris la décision de remplacer Raphinha à la pause, car il avait reçu un carton jaune”, a d’abord révélé le coach du Barça. Ce dernier s’est empressé de rajouter :

“Il est hors de question de prendre le risque de la perdre”. Hansi Flick a également assuré que la présence de l’international Brésilien lors du prochain match du Barça est primordiale.

Le tacticien allemand a donc décidé de faire rentrer Marcus Rashford à la place de Raphinha. Face à cette teigneuse équipe de Getafe, la polyvalence de l’international Anglais était un atout précieux pour le Barça.

Notons que bien avant de céder sa place, Raphinha a pris le soin de soigner ses statistiques avec une passe décisive. Le temps de jeu du Brésilien a considérablement diminué depuis l’arrivée de Rashford.

Raphinha est une valeur sûre pour le Barça tandis que l’Anglais continue de prendre des galons au fil des matchs. Il faut dire que cette situation est une aubaine pour Hansi Flick.

“Il est très important que tous les joueurs soient en forme parce que nous avons un calendrier très chargé. Rashford, Ferran… il est important que tout le monde soit en forme.

J’ai 25 ou 26 joueurs et nous avons besoin d’eux tous. Olmo a été très bon aujourd’hui (dimanche 21 septembre 2025) et c’est ce à quoi je m’attendais”, a commenté le boss du banc des Blaugranas.

Les Catalans se sont finalement extirpés du piège de Getafe sur un score de 3 buts à 0. Joan Garcia est parvenu à réaliser un clean sheet.

C’est une victoire importante pour le Barça du coach Flick. Il fallait gagner pour garder le Real Madrid sous pression. Les Merengues sont en tête du classement avec 2 points de plus que les Catalans.

Je suis reconnaissant envers les joueurs pour leur performance lors des derniers matchs. Nous avons joué dimanche dernier, puis contre Newcastle, une équipe coriace, et aujourd’hui n’a pas été un match facile non plus. Nous méritions de gagner tous ces matchs, et j’en suis heureux.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp