La victoire du Barça face à Séville a tellement ému le Coach Hansi Flick qui a alors décidé de donner des jours de repos à ses joueurs.
Le coach du Barça, Hansi Flick, n’a pas caché sa joie en conférence de presse après la victoire du Barça sur un score de 4 buts à 1. “Je suis très content de la victoire d’aujourd’hui et d’avoir obtenu les trois points.
J’ai donc décidé de donner trois jours de repos à toute l’équipe pour récupérer. C’était très important pour nous. Mais au final, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
Et beaucoup de choses peuvent se passer. Nous voulons garder le rythme”, a-t-il d’abord déclaré. Le technicien allemand est conscient de la portée de cette victoire puisqu’elle permet au Barça de revenir à 2 points du Real Madrid. Cependant, Hansi Flick ne s’est pas montré emballé par cette situation.
“À deux points du Real Madrid ? C’est bien que la situation est meilleure qu’avant. Mais au final, nous nous concentrons sur nous-mêmes.
Nous devons gagner nos matchs. C’est le plus important. Nous ne regardons pas les autres. Je pense que nous devons faire notre travail et nous l’avons bien fait aujourd’hui. Je le répète, nous ne nous soucions pas des autres équipes”, a-t-il martelé.
Rappelons que cette précieuse victoire n’a pas été facile à obtenir. Le Barça a dû évoluer à 10 pendant presqu’une demi-heure. En effet sur un geste non maîtrisé, Fermin Lopez a été écopé d’un carton rouge.
Au lieu d’être un handicape pour le Barça, le coach Hansi Flick a estimé avoir découvert une autre capacité de son équipe.
“Je suis très fière de l’équipe, car lorsque nous avons été réduits à 10, cela nous a permis de comprendre le fonctionnement du 4-4-1 (rire). Nous avons très bien défendu et bien sûr, nous avons marqué le 4e but.
Je suis donc très content de cela”, a-t-il également affirmé avant d’apporter son plein soutien à ses joueurs.
“Je suis content de l’intensité avec laquelle joue Gavi et Fermin et ce qui s’est passé aujourd’hui peut arriver”, a-t-il conclu. Le Barça reste donc 3e avec désormais 48 points tandis que le Real Madrid est toujours 1er avec 50 points.