Barça : “J’ai appris que…”, Inigo Martinez dévoile la raison de son départ

Barça “J’ai appris que…”, Inigo Martinez dévoile la raison de son départ

Crédit Photo : Instagram / inigomartinez

Après avoir brusquement claqué la porte, le désormais ex défenseur du Barça, Inigo Martinez, a dévoilé la véritable raison de son départ.

“J’ai appris que mon club (Barça, ndlr) avait des difficultés pour enregistrer les 3 nouvelles recrues pourtant dans 10 jours la Liga commence”, a d’abord déploré Inigo Martinez avant d’éclaircir les contours de son départ.

“Je n’ai pas hésité. Mon départ allait libérer la masse salariale pour pouvoir enregistré et 3 recrues n’allaient pas venir pour ne pas jouer et ensuite repartir.

Que demander de plus ? Je suis venu ici comme un simple joueur, mais le peu de temps que j’ai passé ici, j’en suis fière (pleure) je n’hésiterai jamais à me sacrifier pour Barcelone, nous sommes plus qu’un club”.

Le défenseur espagnol de 34 ans ne s’est donc pas fait prier avant d’aider une dernière fois le Barça. Effectivement, son départ a libéré une masse salariale d’environ 14 millions d’euros.

De quoi faciliter l’inscription de quelques recrues auprès de La Liga. Et le joueur n’a pas fait les choses à moitié. Il a tout simplement résilié son contrat avec les Blaugranas et est parti libre en Arabie Saoudite.

C’était l’une des clauses spéciales qu’il avait glissé dans son deal en accord avec les dirigeants catalans. Notons qu’en deux saisons, Inigo Martinez a su gagner l’amour des fans du Barça. Sa dévotion et sa solidité défensive n’ont jamais été mises en cause.

“Je suis reconnaissant envers mon club et mes supporters. Je suis reparti avec des trophées que je ne pensais pas gagner tout au long de ma carrière. Je ne me suis jamais senti aussi aimé quelque part. À jamais je serai culé oui à jamais visca Barça”, a-t-il enfin balancé.

Barça : la solution d’Hansi Flick après le départ d’Inigo Martinez

Le départ d’Inigo Martinez a laissé un vide inquiétant sur la ligne défensive du Barça. L’ancien joueur de Bilbao était un taulier du dispositif du coach Flick.

À son arrivée, le tacticien s’était appuyé sur ce dernier afin de former une charnière centrale compétitive avec Pau Cubarsi. Et ce fut un pari réussi.

Le Barça a atteint la demi-finale de la Ligue des champions après avoir passé les trois précédentes saisons à tituber. Et sur la scène nationale, Inigo Martinez et ses coéquipiers ont littéralement dominé les débats. Résultat des courses : une Liga, une Coupe du Roi ainsi qu’une Supercoupe d’Espagne.

Ronald Araujo ou Christensen comme solution

Désormais, Hansi Flick doit faire avec les moyens de bord. Longtemps annoncé sur le départ, le défenseur uruguayen, Ronald Araujo, semble être revenu dans les bonnes grâces de son entraîneur.

Il est même devenu le nouveau capitaine du Barça après les embrouilles du club avec Ter Stegen. En plus, le technicien allemand peut compter sur Andreas Christensen.

Le Danois aura désormais une chance de s’imposer au club. Victime de quelques blessures, le défenseur de 29 ans n’a jamais pu faire l’unanimité en Catalogne.

Mais le départ d’Inigo Martinez lui offre une dernière chance. Hansi Flick n’hésitera donc pas à profiter de la rage et de la détermination de ce dernier.

Notons que pour lancer la nouvelle saison, le Barça affrontera Côme dans le cadre du Trophée Gamper ce dimanche 10 août. Ce sera l’occasion pour Hansi Flick d’effectuer les derniers réglages avant le début de la Liga.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp