Ilkay Gündogan, le capitaine de l’équipe nationale d’Allemagne et joueur du Barça, pourrait quitter son club cet été.
Une saison seulement après son arrivée en Catalogne, l’ancien du Borussia Dortmund peut se retrouver dans un autre club la saison prochaine.
Ilkay Gündogan avait en effet, rejoint le Barça lors du mercato estival de 2023 en provenance de Man City, où il avait quitté en tant qu’agent libre.
Le Barça qui est depuis un moment en difficulté financière a sauté sur l’occasion pour recruter un joueur libre de contrat et éviter de payer des indemnités de transferts.
Malgré son parcours et son palmarès exceptionnels avec le club mancunien, l’Allemand n’a pas pu permettre au Barça de remporter des trophées la saison dernière.
Le club est toujours dans une situation financière compliquée et la direction veut se servir du joueur pour renflouer les caisses en cas de belles opportunités.
Si de bonnes offres tombent sur la table, Ilkay Gündogan pourrait quitter le Barça selon les médias espagnols proches du club catalan.
L’ancien de Man City fait partie des joueurs avec les plus gros salaires du vestiaire et se séparer de lui pourrait s’avérer une belle opération.
De plus, l’âge du joueur, 34 ans, est un facteur qui encourage les dirigeants à lui trouver une porte de sortie afin de faire la place à de jeunes pépites comme Firmin Lopez.
Parmi les possibles destinations de l’Allemand, il y a les clubs saoudiens qui sont intéressés par son profil de même que certaines équipes de la MLS.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.