Barça : “Il pensait que Lamine Yamal était mauvais”, la grosse révélation de Szczesny

Barça “Il pensait que Lamine Yamal était mauvais”, la grosse révélation de Szczesny

Crédit Photo : DR

Le Polonais Szczesny commence par s’installer comme un titulaire dans les buts du Barça et il en a profité pour faire une énorme révélation sur Lamine Yamal et certains de ses coéquipiers.

C’est à l’occasion d’une longue interview que le portier du Barça, Szczesny a affirmé que son fils n’appréciait pas Lamine Yamal, Lewandowski ni Pedri.

“Mon fils supportait le Real Madrid avant que je ne signe, mais je ne peux rien faire. Petit à petit, il apprend que Lamine Yamal n’était pas mauvais, Lewandowski n’est pas mauvais et que Pedri n’est pas mauvais.

Maintenant, il est content que nous gagnions des matchs. C’est normal”, a-t-il laissé entendre. Selon les dires de Szczesny, son fils n’avait pas d’estime pour le Barça à son arrivée.

Mais avec les bonnes performances de son père et de l’effectif entier du club, l’avis du fils du gardien polonais a changé. La rivalité entre le Real Madrid et le Barça dépasse donc les frontières des deux clubs.

Débarqué à Barcelone pour dépanner, suite à la blessure de Ter Stegen, l’ancien portier de la Juventus a également livré son analyse sur la Série A et la Liga.

“En Italie, encaisser un but a plus de poids. Ici, on peut encaisser un but et avoir plus de chance de marquer. La culture offensive est incroyable. Ici, le football est plus rapide et plus créatif”, a-t-il déclaré avant de faire l’éloge du système de jeu du Barça.

“Notre football est beau, mais la défense est très haute sur le terrain, ce qui rend la communication difficile. Je dois m’adapter à eux et pas l’inverse.

C’est une façon de jouer complètement différente de ce à quoi j’étais habitué en Italie”, a-t-il ajouté.

Nostalgique du Catenaccio prôné par la Série A, Szczesny est donc tombé sous le charme du football espagnol. Le gardien du Barça s’est alors donné pour objectifs de s’acclimater et de se mettre au service du club.