Barça : “Il me voulait, mais il a…”, une star du club révèle comment Pep a failli l’attirer à Man City

Barça “Il me voulait, mais il a…”, une star du club révèle comment Pep a failli l’attirer à Man City

Crédit Photo : DR

Pep Guardiola est une légende du Barça. Mais lorsqu’il a débarqué sur le banc de Man City, il a voulu chiper une star du club catalan.

Après avoir quitté le Barça et avoir fait un passage mitigé au Bayern Munich, Pep Guardiola a déposé ses valises à Man City en 2017. Aussitôt débarqué, le maître du Tikitaka a jeté son dévolu sur Marc-André Ter Stegen pour remplacer Joe Hart.

Après plusieurs tractations, il a finalement obtenu le transfert de Claudio Bravo, le deuxième gardien du Barça à l’époque. Récemment revenu de blessure et en attendant de faire ses pas, Ter Stegen s’est rappelé de cet épisode avec Pep Guardiola.

“Rencontrer Pep alors que City s’intéressait à moi ? Ce n’était pas juste un coup de fil. On s’est rencontrés en personne.

C’était ici, à Barcelone, en fait. Il est arrivé en avion. Ce matin-là, je devais aller chercher quelqu’un à l’aéroport, pas Pep. Mais il est sorti, casquette à la main, essayant de faire profil bas.

Je l’ai vu et je me suis dit : qu’est-ce que je fais maintenant ? Le saluer en public ? Plus tard dans la soirée, nous nous sommes retrouvés chez un ami.

Il m’a expliqué ses idées, son projet. Et il m’a dit qu’il allait devenir entraîneur de Manchester City cet été là et qu’il me voulait vraiment. Il m’a demandé si je me voyais bien en faire partie.

J’y ai beaucoup réfléchi. Son plan était très ambitieux et enthousiasmant. Au vu de ce que City a fait, ce plan a clairement fonctionné. Je me vois bien y participer”, a-t-il déclaré.

Le Barça ne voulait pas laisser Ter Stegen rejoindre Pep Guardiola

Le portier allemand a alors poursuivi : “En 2017, lorsque j’ai voulu rejoindre Manchester City, le conseil d’administration du Barça m’a dit : « Si la situation ne change pas l’année prochaine, on te laissera partir, par respect ».

C’était juste. J’ai quitté la réunion toujours bloqué au même endroit. Mais trois semaines plus tard, Claudio Bravo a rejoint City.

C’était bizarre. Pep me voulait, mais il n’a pas réussi à m’avoir. Alors il a opté pour Bravo. Logique, puisque Bravo jouait la plupart des matchs de championnat et s’en sortait très bien.

Il a mérité sa place”, a-t-il ajouté. Toutefois, le portier allemand ne regrette pas l’échec de ce transfert qui aurait pu l’emmener du côté de l’Etihad Stadium.

“Le transfert à Man City en 2017 n’a pas eu lieu, et j’en suis très heureux. Mon objectif a toujours été de rester ici.

Mais à l’époque, j’avais le sentiment que c’était la bonne décision pour moi. Même si c’était contre la volonté du club”, a-t-il également ajouté.

À 32 ans et après cette longue durée d’absence, Ter Stegen n’a pas perdu sa détermination. “Je me sens physiquement mieux que jamais. L’idée est de revenir cette saison. Quand je me sentirai bien, je parlerai avec Flick”, a-t-il conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp