Battu par le PSG en Ligue des champions, le Barça a enchaîné avec une autre défaite en Liga. Depuis, la tête de Ronald Araujo est demandée.
“Si le Barça doit réussir, il doit vendre Ronald Araujo”, a déclaré Jamie Carragher au micro de CBS Sports. L’ancien joueur de Liverpool n’a pas été tendre avec le défenseur uruguayen.
D’après lui, Ronald Araujo est l’un des maillons faibles du coach Hansi Flick. “Défendre au haut niveau, c’est une question de réflexion, pas seulement de tacles.
Chaque fois que le Barça affronte un adversaire de haut niveau, il ne tient pas le coup et cela coûte cher au club”, a-t-il ajouté. Il faut dire que la nonchalance de Ronald Araujo lors de la demi-finale face à l’Inter Milan est toujours dans les mémoires.
L’international Uruguayen est accusé de n’avoir pas été ferme sur l’action qui a conduit au but victorieux de l’Inter Milan. Et lors de la rencontre face à Séville en Liga cette saison, Ronald Araujo n’a pas été impressionnant.
Il était le patron de la ligne défensive du coach Hansi Flick. Mais les Blaugranas ont concédé 4 buts. Ronald Araujo et sa bande n’ont donc pas fait le poids.
Alexis Sanchez, Isaac Romero, José Angel et Akor Adams ont été les buteurs du club andalou. Du côté catalan, seul Marcus Rashford a pu trouver le chemin des filets.
Le défenseur de 26 ans est désormais dans l’œil du cyclone. Il est encore engagé avec le Barça jusqu’en 2031. Mais le club pourrait s’en séparer à la première occasion.
D’après la presse catalane, le Barça a déjà trouvé le remplaçant de Ronald Araujo. Deco, le directeur sportif des Culés, est en contact avec Benfica pour un éventuel recrutement de Gonçalo Oliveira.
Le jeune défenseur central dispose d’un profil qui plaît au Camp Nou. Cependant, aucune discussion ouverte n’est engagée entre les deux clubs. Ronald Araujo est donc sur le sélect.