Barça : humilié par le Real, la direction a pris une grosse décision concernant Xavi !

Xavi

Crédit Photo : NDTV

Xavi Hernandez, l’entraineur  du Barça vit les pires périodes de sa carrière. Ce dimanche 14 janvier 2024, son équipe a été humiliée par le Real Madrid (4-1) en finale de la Supercoupe d’Espagne.

 Après cette lourde défaite, Xavi risque de faire des cauchemars pendant longtemps et  pourrait perdre son poste.

 Nombreux sont ceux qui pensent qu’il n’est plus l’homme de la situation. Cependant, dans le rang des dirigeants, c’est loin d’être la même sensation.

Interrogé sur son avenir en conférence de presse, Xavi a assuré être toujours impliqué dans le projet et croire toujours en son groupe.

 « Oui, aujourd’hui nous avons montré notre pire côté », a-t-il reconnu. « C’est un titre perdu et nous devons faire une autocritique mais je crois toujours au projet. »

Xavi a toujours la confiance de son Président

En effet,  d’après Sport, la direction du club Blaugrana n’a jamais pensé à se séparer de son entraîneur. Malgré cette humiliation en finale de Supercoupe d’Espagne, Joan Laporta maintient toujours sa confiance en Xavi Hernandez.

La direction ne veut pas changer d’entraîneur en cours de saison et si une décision doit être prise, ce sera en fin de saison.

Et cette position sera confirmée par Deco, le directeur sportif du FC Barcelone. “Cette question (sur un licenciement de Xavi NDLR) n’a aucun sens. Il a toujours la confiance du président et de la direction sportive, cette défaite ne change rien”.

Des mots qui doivent rassurer Xavi Hernandez. Pour le moment, le technicien espagnol n’a pas à s’inquiéter pour son avenir donc.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.