Au Barça, le nouvel entraîneur, Hansi Flick, fait l’unanimité auprès des supporters et observateurs. D’après plusieurs avis, le technicien allemand effectue un excellent travail avec son équipe et beaucoup rêvent de l’avoir à la tête du club pendant longtemps.
L’ancien entraîneur du Bayern Munich réalise un excellent travail depuis le début de la saison avec son nouveau club et cela enchante plusieurs supporters et observateurs.
Le journaliste espagnol Javi Miguel est surtout séduit par le fait qu’Hansi Flick a réussi à faire renaître Robert Lewandowski au Barça. L’homme de média a passé en revue plusieurs aspects sur lesquels l’ancien sélectionneur allemand se distingue de manière positive.
« Depuis l’arrivée de Hans Flick, la vie est devenue rose et beaucoup de choses ont changé. Le niveau de plusieurs joueurs, comme Lewandowski, Pedri et Raphinha, s’est amélioré. Cependant, il est important de se rappeler que Flick est humain et qu’il ne peut pas tout changer ; son travail doit donc être considéré comme incomplet.
Il y a un joueur qui résiste et qui n’arrive pas à progresser : c’est Ferran Torres. Peu importe ses efforts, il finit toujours par échouer. Nous ne remettons pas en question le professionnalisme de Ferran, car nous savons qu’il est soucieux de sa performance et qu’il se met entre les mains de professionnels en dehors du club, mais la réalité est qu’il ne s’est pas encore trouvé. Ferran représente l’image du joueur malchanceux, déterminé à trébucher sur la même pierre à chaque fois.
Flick a essayé mille méthodes pour redécouvrir Ferran, mais il n’a pas réussi. Il est évident qu’il ne renoncera pas comme l’a fait Xavi lors de sa dernière période, mais chaque jour qui passe rend le pessimisme de l’entraîneur plus manifeste.
Sa titularisation lors des deux derniers matchs n’a pas été d’une grande aide ; il essaie tout, mais rien ne fonctionne pour lui. Néanmoins, nous devons saluer ses efforts et lui faire des compliments.
Ce qui est clair, c’est que les chances de Ferran s’amenuisent. Le retour de Gavi, Fermín et Olmo, ainsi que le bon niveau de Raphinha, Lewandowski et Lamine, placent Ferran dans une situation très complexe. Peut-être que ce dimanche à Mendizorrotza sera sa dernière chance. S’il échoue encore, il risque de sombrer ».
Hormis Javi Miguel, Andrès Iniesta, le néo retraité, s’est aussi exprimé sur le travail d’Hansi et a indiqué qu’il aimerait le voir continuer longtemps au Barça.
« J’espère que Hansi Flick pourra rester au Barça pendant de nombreuses années, ce serait un bon signe pour le club. Le travail qu’il fait et fera sera fantastique », a déclaré le champion du monde 2010.