Hansi Flick n’a pas fait dans la dentelle après la défaite du Barça face au FC Séville lors de la 8e journée du championnat espagnol.
D’après lui, son équipe n’a pas débuté le match comme prévu. “Nous avons commis beaucoup d’erreurs”, a déclaré Hansi Flick, pour décrire la première période du Barça contre Séville. Il a également loué le schéma tactique du club andalou.
“Ils nous ont bien pressés”, a-t-il ajouté. En effet, les Blaugranas se sont très tôt retrouvés menés au score. Alexis Sanchez, un ancien joueur du Barça, a d’abord donné l’avantage à Séville sur penalty. Incapables de réagir, les Barcelonais concèdent le but du break. Mais Marcus Rashford est parvenu à réduire le score avant la pause.
Il faut dire que la seconde période a été mieux gérée par le Barça. Les hommes du coach Hansi Flick, ont imposé leur rythme au match. Mais la ligne offensive n’est pas parvenue à égaliser.
Privé de Lamine Yamal et de Raphinha, Robert Lewandowski était sans repères. Il a même raté un penalty qui aurait permis au Barça de revenir dans le match.
“Nous avons eu plus de ballon et nous nous sommes créé plus d’occasions en deuxième mi-temps. C’est notre qualité. Nous n’avons pas réussi à le faire en première mi-temps, car ils étaient très agressifs dans les duels en un contre un.
Et nous n’avons pas réussi à trouver notre rythme depuis l’arrière”, a également ajouté Hansi Flick. Cela dit, ce sont encore les Andalous qui se sont illustrés avec 2 buts coup sur coup en toute fin de partie.
Pau Cubarsi et ses coéquipiers ont été défaits sur un score final de 4 buts à 1. Cela fait deux revers d’affilée puisque le PSG s’était aussi imposé face aux Catalans en Ligue des champions.
Mais Hansi Flick n’est pas inquiet pour la suite de la saison du Barça. “J’ai dit après le match contre le PSG qu’il fallait apprendre et on va le faire, pareil pour aujourd’hui (dimanche, 05 octobre 2025).
Certains joueurs vont revenir. Nous jouons pour un club fantastique, mais aussi pour les fans et c’est normal qu’ils soient déçus”, a-t-il conclu.