Barça : Hansi Flick félicite ses joueurs pour avoir pressé Brest

Hansi Flick

Crédit Photo : Tribune de Genève

Le manager de Barcelone, Hansi Flick, est un homme fier après que ses joueurs ont réalisé une performance impressionnante en UEFA Champions League après une victoire 3-0 contre le Stade Brestois à l’Estadi Olímpic Lluís Companys.

La victoire du mardi 26 novembre 2024 a non seulement assuré un retour à la victoire pour les Blaugrana, mais a également mis fin à l’invincibilité de Brest dans le tournoi.

Le match a commencé avec Barcelone affirmant rapidement sa domination. Robert Lewandowski a transformé un penalty à la 10e minute après avoir été victime d’une faute du gardien brestois Marco Bizot pour ouvrir la vanne.

Ce but marquait le 100e de Lewandowski en Ligue des champions, le plaçant aux côtés des légendes Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans un club exclusif.

Malgré une possession dominante et la création de nombreuses occasions, Barcelone a eu du mal à prolonger son avance en première mi-temps. Fermin Lopez s’en est approché à plusieurs reprises mais a été contrarié par une défense brestoise résiliente.

Cependant, Dani Olmo a percé à la 65e minute, marquant d’un tir bien placé qui a doublé l’avantage de Barcelone.

Alors que Brest tentait d’inscrire un but de consolation, une frappe était exclue pour hors-jeu, mettant en évidence l’organisation défensive de Barcelone. Lewandowski a terminé la soirée avec un autre but dans le temps additionnel, signalant une victoire globale de son équipe.

Hansi Flick fait l’éloge du jeu de pression

Après le match, l’entraîneur de Barcelone, Hansi Flick, a évoqué la performance de son équipe et son style de pressing.

Presser est notre style, même à la 91e minute. Gagnez-le en appuyant haut, car la distance jusqu’au but adverse est courte”, a-t-il déclaré à UEFA.com.

Hansi Flick a reconnu que même si tout n’était pas parfait pendant le match, cela représentait un pas en avant positif après leurs précédents résultats contre la Real Sociedad et le Celta Vigo.

Aujourd’hui, tout n’était pas parfait, mais c’était un très bon pas dans la bonne direction après ce match à Vigo.

Ils ont manqué un peu de faim pour marquer plus de buts, mais c’était très agréable. Ses commentaires montrent son engagement à maintenir des normes élevées et à pousser ses joueurs à exceller”, a-t-il ajouté.

Avec cette victoire, Barcelone se hisse à la deuxième place du classement de la Ligue des Champions avec 12 points, tandis que Brest reste avec 10 points après avoir subi sa première défaite de la campagne.

La victoire renforce non seulement la confiance de Barcelone, mais les prépare également favorablement alors qu’ils poursuivent leur quête d’une place dans le top huit insaisissable du nouveau format.