Malgré la victoire 3-0 du Barça face à Majorque, le coach Hansi Flick n’est pas satisfait. Et pour renforcer son effectif, il a demandé l’inscription urgente de Gérard Martin.
C’est le média catalan, Mundo Deportivo, qui a rendu publique la demande spéciale du coach Flick aux dirigeants du Barça. Le boss du banc du Barça semble ne pas être en phase avec l’animation défensive de son équipe.
Il espère trouver un certain équilibre en ayant Gérard Martin à sa disposition dès la deuxième journée de la Liga. Le Barça offrira son hospitalité à Levante UD.
Le jeune latéral est appelé à évoluer dans l’axe de la défense catalane cette saison. Le technicien allemand est subjugué par sa polyvalence.
Et d’après la même source, Joan Laporta compte répondre à la demande du tacticien allemand. Le club a donc placé le jeune défenseur espagnol en tête de la liste des joueurs à inscrire.
Cette opération ne sera possible que grâce au départ d’Oriol Romeu. Le milieu de terrain espagnol est poussé vers la sortie. Sport affirme que plusieurs clubs, dont Séville et Valence sont intéressés par ce dernier.
Mundo Deportivo a également assuré que pour enregistrer Roony et Szczesny, le Barça est dans l’obligation de se séparer d’Hector Fort et d’Iñaki Peña.
Barça : la colère du coach Flick
Le score entre le Barça et Majorque n’est que flatteur si l’on se fie aux déclarations d’après match du coach Hansi Flick.
“Je n’ai pas aimé le match. Mon équipe a joué à 50 %, ce qui est impossible. Je dois parler aux joueurs. Nous devons être concentrés à 100 %.
Si nous avons des occasions de marquer, nous devons les saisir. Nous devons avoir plus faim. Nous devons montrer que nous voulons gagner, même si cela semble facile”, avait-il affirmé face aux médias. Il déplore ainsi l’attitude nonchalante de son groupe alors que Majorque était réduit à 9.