En prélude au match face à l’Atalanta Bergame, Hansi Flick a pris une grosse décision pour mettre fin à la valse des gardiens de but au Barça.
Le gardien polonais Szczesny a finalement damé les pions à Inaki Peña dans les buts du Barça selon les dires du coach Hansi Flick.
“Avec Szczesny, on gagne toujours. Lui et Inaki sont tous deux de très bons gardiens. Je sais que ce n’est pas la meilleure situation pour Inaki Peña, mais cela fait partie du football.
Nous en avons discuté avec le staff technique et nous avons pris la décision de titulariser Tek (Szczesny). C’était la bonne décision ”, avait-il déclaré après le succès majestueux face à Valence.
Le coach du Barça, Hansi Flick est donc admis à la cause de Szczesny. S’il lui a ainsi déroulé le tapis rouge, c’est à cause des récentes statistiques du polonais.
En effet, sur ses 5 derniers matchs avec le Barça, Szczesny a obtenu 5 victoires. Un carton plein qui n’a pas laissé son coach indifférent.
C’est ainsi qu’Hansi Flick a décidé de le faire jouer comme titulaire lors des prochaines échéances du Barça.
“Tout dépendra des performances et de l’équipe, mais je pense que Szczesny jouera les prochains matchs”, a-t-il ajouté. Même s’il semble encore hésitant, le coach du Barça a déjà une certaine idée concernant son gardien titulaire.
Si le technicien allemand s’est résolu à mettre un terme aux doutes concernant son titulaire à ce poste, c’est parce que son attaque est actuellement en roue libre.
Le Barça est actuellement la meilleure attaque des 5 grands championnats avec 59 buts en 21 matchs de Liga. Pour optimiser ce beau dynamisme, il fallait assurer une certaine stabilité dans les cages.