Barça : Hansi Flick bloque un départ à plus de 52 milliards FCFA

Barça Hansi Flick bloque un départ à plus de 52 milliards FCFA

Crédit Photo : Instagram / hansiflickfanpage

Embourbé dans une crise financière, le Barça aurait pu boucler une vente de 80 millions d’euro, soit plus de 52 milliards de FCFA, mais le coach Hansi Flick a dit non au départ de Firmin Lopez.

D’après le média Sport, Hansi Flick a fait capoter le départ du jeune milieu de terrain du Barça cet été contre l’avis de sa direction. La même source a affirmé que plusieurs cadors de la Premier League comme Manchester United et Chelsea, se sont approchés du club.

Et le board des Blaugranas n’était pas contre un tel deal. Il fallait renflouer la caisse afin d’inscrire les nouvelles recrues. Mais le tacticien allemand a posé son véto.

Pour Hansi Flick, il est hors de question de laisser filer le talentueux milieu de terrain de 22 ans. Firmin Lopez a effectué une pré-saison époustouflante.

En tournée en Asie, il a convaincu son entraîneur. Et ce dernier ne compte pas s’en séparer. Le boss du banc des Blaugranas estime que Firmin Lopez est important pour son système de jeu.

“Comme je l’ai dit, je ne veux pas perdre aucun joueur, car la saison est longue. Fermín a très bien joué la saison dernière, et je suis content de lui et de tous les joueurs. Je veux garder tout le monde”, a-t-il déclaré à ce propos.

Après avoir perdu Inigo Martinez, le coach du Barça, Hansi Flick, a ainsi refusé d’assister au départ d’un autre de ses soldats. Les ambitions du club sont élevées cette saison.

Le technicien allemand est appelé à remporter la Ligue des champions. Cela, en plus de compétir sur la scène nationale.

Le calendrier du Barça sera donc chargé et chaque joueur aura son rôle à jouer durant la saison. Firmin Lopez est dans les plans de son entraîneur tout comme Marc Bernal et Casado.

Ce dernier ne compte pas déséquilibrer son groupe pour des raisons économiques. Sauf en cas de grosse surprise, Firmin Lopez ne quittera pas la Catalogne cet été.

Rappelons que le Barça a démarré la saison avec une victoire 3-0 qui n’a pas satisfait le coach Hansi Flick. Le tacticien allemand a déploré l’attitude désinvolte de ses joueurs alors que l’adversaire était réduit à 9.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp