Au fil des matchs amicaux, le coach Hansi Flick commence par avoir une idée fixe sur le 11 type du Barça pour la prochaine saison.
Hansi Flick a décidé d’éjecter Szczesny et Robert Lewandowski du 11 rentrant du Barça. C’est du moins ce que Mundo Deportivo a assuré d’après Barça News.
C’est un choix fort puisque ce sont deux joueurs cadres de l’effectif. Le technicien allemand est prêt à titulariser Joan Garcia dans les buts.
Le jeune portier espagnol prend ainsi la place de Szczesny. Ce dernier avait déjà affirmé qu’il respectera le choix du coach et sera à sa disposition. Pendant ce temps, le gardien allemand, Ter Stegen, est poussé vers la sortie.
L’autre grande décision du technicien allemand est la titularisation de Ferran Torres à la place de Robert Lewandowski. L’avant-centre polonais de 36 ans en a encore sous la semelle, mais il devra passer le témoin à la jeunesse.
Outre ces deux décisions significatives prises par Hansi Flick, le reste de l’équipe type du Barça est resté intact.
La défense des Blaugranas n’a pas connu de changement. L’axe central sera occupé par Pau Cubarsi et Inigo Martinez. C’est une consécration pour le jeune défenseur espagnol formé à la Masia.
Les deux latéraux seront Alejandro Balde et l’incontournable Jules Koundé. Ronald Araujo débutera donc la saison comme remplaçant. Cependant, il aura plusieurs occasions pour s’exprimer et convaincre son coach.
Hansi Flick alignera un milieu de terrain classique, composé de Dani Olmo, Frenkie De Jong et de Pedri Gonzalez.
Et sur la ligne offensive, on retrouvera Lamine Yamal et Raphinha accompagnés de Ferran Torres. Hansi Flick espère conquérir l’Europe avec ce 11 type du Barça.
Et notons que contrairement à la précédente saison, le banc de touche aura une fière allure. On pourrait y voir des visages comme Marcus Rashford, Robert Lewandowski ou encore Szczesny.