Barça : Hansi Flick a désigné le remplaçant d’Inigo Martinez

Barça Hansi Flick a désigné le remplaçant d’Inigo Martinez

Crédit Photo : Instagram / hansiflick / inigomartinez

À la veille de son premier match de la saison 2025-2026, le coach du Barça, Hansi Flick, n’a pas échappé à la question sur le remplaçant d’Inigo Martinez.

Hansi Flick ne se fait aucun souci pour la défense du Barça malgré le départ d’Inigo Martinez. “Je ne pense pas que nous ayons besoin de renforts.

Nous avons vu les performances de Gerard Martín en défense centrale. Il s’est amélioré. C’est une bonne option. J’aime les joueurs polyvalents”, a-t-il déclaré.

Le technicien allemand compte donc sur le jeune Gérard Martin pour remplacer Inigo Martinez, parti prêter main forte à Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. À seulement 23 ans, le défenseur débutera cette saison avec une nouvelle casquette.

Il doit être prêt à répondre à l’appel de son entraîneur à tout moment. Après avoir joué plus d’une quarantaine de matchs la saison précédente, Gérard Martin est appelé à améliorer son temps de jeu cette saison.

Le jeune latéral sera souvent sollicité pour jouer dans l’axe de la défense du Barça. Les ambitions du Barça sont bien précises cette saison et Hansi Flick aura besoin de son effectif au grand complet.

Barça : Hansi Flick regrette le départ d’Inigo Martinez

Le coach du Barça n’a toujours pas encore digéré le départ d’Inigo Martinez. Hansi Flick en avait fait un taulier de sa ligne défensive.

“Inigo Martinez m’a parlé de son départ à la fin de la tournée, j’étais surpris. Je ne suis pas content de son départ, car il est fantastique”, a-t-il ajouté à ce sujet.

Même si le joueur était conscient de sa position, il a trouvé une occasion d’aider une dernière fois un club qui lui a tant donné. Il a donc pris la direction du golfe dans une condition favorable pour le Barça.

“J’ai appris que mon club (Barça, ndlr) avait des difficultés pour enregistrer les 3 nouvelles recrues pourtant dans 10 jours la Liga commence.

Je n’ai pas hésité. Mon départ allait libérer la masse salariale pour pouvoir enregistré et 3 recrues n’allaient pas venir pour ne pas jouer et ensuite repartir« , avait-il déclaré pour justifier son départ.

En effet, avec son départ, le joueur a ouvert une marge conséquente pour que le Barça puisse procéder à l’enregistrement de nouvelles recrues auprès de la Liga. C’est donc un acte difficile, mais fort louable qu’Inigo Martinez a posé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp