Rien ne présageait cette belle fin de saison pour le Barça à l’arrivée d’Ansi Flick. Le club a même été obligé de trouver un gardien de but pour seconder Inaki Peña.
La blessure de Ter Stegen en début de saison a poussé le board du Barça à faire appel à Keylor Navas en urgence. Mais ce projet n’a pas abouti et le joueur en a gardé un drôle de souvenir.
“Le Barça m’a-t-il appelé après la blessure de Ter Stegen ?(ils ont appelé, ndlr) Mon agent. Je l’ai vu comme un compliment”, a-t-il déclaré avant de s’enflammer pour Szczesny.
“Il n’a pas perdu ses qualités de gardien, tout dépend de la patience de l’équipe pour lui donner son opportunité”, a-t-il ajouté.
Au vu de la rivalité qui existe entre les deux équipes, cette révélation semble extraordinaire. Que le Barça fasse appel à un ancien joueur du Real Madrid pour se renforcer illustre l’urgence dans laquelle se trouvait le club.
Notons que Keylor Navas a été le gardien de but de ce Real Madrid qui a imposé son diktat à l’Europe pendant trois années consécutives. Sous les ordres de Zinedine Zidane, il a écœuré tous les attaquants d’Europe.
Le gardien costaricien a fini par quitter le Real Madrid pour rejoindre le PSG en 2019. Après 4 années passées dans la capitale française, il évolue désormais en Argentine avec le club Newell’s.
Barça : Flick peut remercier Szczesny
Cependant, le Barça ne regrette pas l’échec de la piste menant à Keylor Navas. Le club a finalement séduit l’ancien gardien d’Arsenal et de la Juventus, Szczesny.
Le Polonais était à la retraite, mais son retour a été impressionnant. Il s’est très vite adapté dans ce nouveau championnat et a fini par prendre la place de titulaire aux dépens d’Inaki Peña.
Avec lui dans les cages, le Barça du coach Hansi Flick ne fait que gagner des matchs. Il a apporté une certaine confiance à la défense des Blaugranas.