Barça : grosse victoire pour Lamine Yamal, il est nommé…

Barça grosse victoire pour Lamine Yamal, il est nommé…

Crédit Photo : Instagarm / lamineyamal

Lamine Yamal n’oubliera pas de sitôt la saison 2024-2025 du Barça. Après les trois trophées nationaux, il vient d’obtenir une nouvelle consécration.

L’ailier du Barça, Lamine Yamal, a été nommé meilleur jeune joueur européen de la saison par The Athletic. La branche sportive du New York Times n’a pas été avare en éloges pour l’Espagnol.

“Lamine Yamal a été la plus grande source de talent et de créativité dans l’une des équipes de la saison”, peut-on lire. Cette nouvelle consécration vient encore légitimer la candidature du joueur de 17 ans au Ballon d’Or 2025.

Lamine Yamal a en effet été l’un des acteurs les plus actifs de la magnifique saison effectuée par le Barça. Il a été décisif à 42 reprises toutes compétitions confondues cette saison.

Cela a permis au Barça de briller sur la scène nationale ainsi qu’internationale. Lamine Yamal et le barça ont alors remporté les trois trophées nationaux mis en jeu cette saison.

Il s’agit de la Liga, la Coupe du Roi et de la Supercoupe d’Espagne. Sur la scène européenne, les Blaugranas ont été stoppées par l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions.

Au-delà des chiffres et des trophées, le jeune Lamine Yamal a émerveillé le public sous les couleurs des Blaugranas. Auteur des gestes techniques spectaculaires et des buts à couper le souffle, l’ailier catalan est une valeur sûre du football espagnol.

À 17 ans, le joueur formé à la Masia fait déjà l’unanimité. Nombreux sont les légendes du football qui sont donc acquises à sa cause.

Outre Lamine Yamal, Aïtana Bonmati a été également récompensée du côté du Barça. Elle est également désignée meilleure joueuse de la saison 2024-2025.

“Vainqueur des deux derniers Ballons d’Or, Bonmati est une joueuse qui se montre toujours à la hauteur dans les grands matchs”, a écrit The Athletic.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp