Barça : gros scandale en vue, Dani Olmo sur le départ ?

Barça gros scandale en vue, Dani Olmo sur le départ

Crédit Photo : DR

Le Barça vie actuellement un véritable scandale financier et le club pourrait perdre Dani Olmo, un cadre important de son effectif.

Rein ne semble prospérer en Catalogne cette saison. Le Barça est en train de vivre un véritable cauchemar sur les pelouses et en dehors.

En termes de performance, le club est au bord du gouffre. Premier avec plus de 9 points de plus que ses poursuivants, les Blaugrana se sont effondrés à la fin de cette première partie de saison.

Le coach Hansi Flick et ses hommes ont aligné une série de contre-performances qui leur ont valu une rétrogradation à la 3e place.

Le Real Madrid 2e et l’Atletico Madrid 1er n’ont pas hésité à profiter de la méforme du Barça. A cette situation, s’ajoute les problèmes financiers du club.

Confronté à un énorme déficit budgétaire, le board Catalan a même du mal à enregistrer certains joueurs de l’équipe première. C’est ainsi que l’espagnol Dani Olmo n’a pas pu voir son nom inscrit auprès de la Liga. Même s’ils sont parvenus à l’enregistrer pour la première moitié, les Blaugrana peinent à le faire pour la seconde moitié.

En effet, la cours a rejeté la demande d’inscription du joueur. Le Barça a donc décidé de porter plainte contre la Liga auprès du tribunal pour obtenir gain de cause.

Si cette situation n’est pas résolue le plus tôt possible, le joueur pourrait quitter Barcelone dès ce mercato d’hiver après 6 mois passés au club. Le champion d’Europe lui, voudrait rester mais il faudra que la direction fasses encore des sacrifices.

D’après le média Mundodeportivo, le Barça disposerait encore d’autres moyens dans sa manche. Le club pourrait vendre la rangée des sièges VIP du futur Camp Nou. Ils peuvent trouver de nouveaux investisseurs pour le projet de la société digitale Barça Vision.

Par ailleurs, les membres du conseil administratif du club peuvent également se porter garant auprès de la cours pour décrocher l’inscription du joueur. Le Barça pourrait aussi profiter de la Super Coupe d’Espagne qui se déroulera en Arabie Saoudite pour se relancer.